Montréal

Nouvelles

Vu l’état du malade, mieux vaudrait qu’on se taise !..

07-12-2016

Vu l’état du malade, mieux vaudrait qu’on se taise !..

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

*** *** ***

Vu l’état du malade, mieux vaudrait qu’on se taise !..

F1 : Qui eût dit… Qui eût cru !

Mieux vaudrait qu’on se taise pour tenter l’impossible, vu l’état dans lequel il trouvera la France, une fois acquise son Élection à la Magistrature Suprême de la République Française, ce qui est pour dans six mois à peine.

Mieux vaudrait que tous on se taise, pour tenter l’impossible, en prêtant main-forte à notre prochain Président.

* L’état de la France… qui eût dit… qui eût cru,

Tellement tourbillonnaient comme des mouches bourdonnantes les Experts Émérites, tant en Économie qu’en Socio-Politologie, et surtout, en incontinence de paroles creuses et vaines, autour de la pauvrette FRANCE.

Une pauvrette tellement saignée, par « amour de la Patrie ».

Des Experts en Prévisions, combien de fois démentis par les faits…

Des Experts imperturbablement obstinés… dans leur rage de parler.

* Mieux vaudrait qu’on se taise…

Encore faudrait-il qu’on sache ce que veut dire savoir tenir sa langue, depuis que les écoles en discrétion, en réserve et retenue ont toutes fermé boutique au nom de la Liberté d’Expression de nos maîtres à parler à tort et à travers de ce en quoi ils sont donnés pour des Champions en Commentaires et Prévisions.

* Pour tenter l’impossible.

Quel impossible, tellement les Français savent mieux peut-être que leurs voisins d’Outre-Manche, le sens de cet adage trop volontiers oublié :

Where there’s a will… there’s a Way !

Tellement les Français sont passés maîtres dans l’art d’étouffer, non pas sous les cendres, mais sous leurs avalanches verbales, tout ce qui ne semble pas répondre à leurs caprices, à leurs petits intérêts, voire à leur manque de goût pour tout ce qui sort de leurs nouveaux choix sociétaux… se seraient-ils abâtardis.

Quel misérable pêcheur de Martinique peut concevoir aujourd’hui, que la Mer et tout ce qu’elle renferme, ne soit la propriété absolue et exclusive des seuls gens de la pêche.

La Martinique, un point minuscule dans l’immensité de la Mer, de l’Océan.

Qui d’entre-eux pensera aujourd’hui, que la Mer est à Tous, et devrait profiter à chacun et pas exclusivement à qui détient une patente de pêche.

Quel Honorable Français d’ici ou là n’a assimilé dans sa logique, qu’à moins d’une Licence de Footballeur, un coup de pied dans un ballon est un Crime contre le Sport… et qui ignore à quoi on en est arrivé.

En tout cas les Paradis Fiscaux en savent quelque chose de ce Sport devenu Chalutier de Lingots pour le bonheur de qui ou pour quel bonheur.

* Et tenter l’Impossible.

Ainsi, tenter un Revenu Minimum Universel (R.M.U.) selon la Conception du « Cri d’Alarme ».

Un Revenu qui soit un Droit.

Un Droit à la juste Compensation de la Privation de la Jouissance des Biens de la Planète à toute une Foule, pour la Seule Fortune – bien vaine au demeurant – d’une poignée de Privilégiés Inconscients de cette Usurpation aussi bête que vaine.

Qui aurait avant nous, Conçu, Exprimé et Écrit la chose sous cet angle.

Seulement le Bon Dieu, mais hélas, qui croit encore en Lui.

* Vu l’état du Malade, mieux vaudrait qu’on se taise, qu’on y pense et qu’on tente l’impossible… tous ensemble, avec lucidité.

Vu l’état du malade, que lui vaudrait un STALINE, un FRANCO, un CASTRO voire une CLÉOPÂTRE à l’Iris Bleu Marine plutôt qu’au trop long nez.

 

F2 : Qui d’entre eux a conçu en dehors des Prisons, un R.M.U., tel que nous le voyons : Un Droit et pas une Charité.

Un Simple, un Pondéré, un Esculape devrait suffire… à défaut, pourquoi pas un FILLON, cette Varicelle au regard de la Peste que sont nos Beaux Parleurs comme nos Dictateurs à venir, si nous n’y prenons garde.

Un FILLON faute de mieux pourquoi pas.

F3 : Un FILLON, mieux qu’une CLÉOPÂTRE !

Il vaut mieux qu’un STALINE, qu’un FRANCO, qu’un CASTRO et, pensons-nous au Cri d’Alarme, qu’une Cléopâtre à l’Iris bleu marine et au nez qui, dit-on, aurait changé la face du Monde.

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

*** *** ***

Nota : Nous ne traitons que de Faits et de Noms rendus Publics.

N.B.:Nous Recommandons instamment et systématiquement l’ouverture de la (ou des) pièce(s) jointe(s) à l’e-mail, sous format Pdf, les illustrations y sont incluses.

Ne Peut être reproduit – même partiellement – sans l’autorisation de l’Auteur

Liens Suggérés :

==================================================================