Montréal

Nouvelles

C’est un Affront Public, « Il » doit s’en expliquer.

14-10-2016

C’est un Affront Public, « Il » doit s’en expliquer.

 

 

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

 

Dans une lettre au Conseil Supérieur de la Magistrature,François HOLLANDE« regrette profondément ce qui a été ressenti comme une blessure par les magistrats ».

Il y explique que ces propos sont « sans rapport avec la réalité de sa pensée comme avec la ligne de conduite et d’action » qu’il s’est fixé en tant que président.

 

Le Figaro ( 14/10/16 12:31).

F1 : Lettre de Regrets du Président HOLLANDE.

*** *** ***

 

C’est un Affront Public, « Il » doit s’en expliquer et non s’en excuser pour « noyer le poisson ».

 

 

F2 : Un tel soufflet s’efface-t-il d’un semblant de regret… c’est au Cid d’y répondre… il y a répondu.

Peut-être n’a-t-il pas été fait en Public, néanmoins le voilà sur la Place Publique, le Propos Outrageant de Monsieur François HOLLANDE, jeté tel un gant d’Infamie sans le moindre ménagement, à la face du Premier des Piliers Institutionnels de la France, sa Magistrature.

F3 : L’Offense qui leur est faite est faite à la France, est faite à tout Français.

 

 

 

La Magistrature Française serait une Couvée de Lâches.

Quoi de moins supportable, qu’en son For Intérieur, ou qu’à la Face du Monde qui nous regarde, que cet Opprobre jeté sans ménagement sur la France toute entière.

S’agit-il seulement d’une Humiliation réparable par un Semblant d’Excuse, suite à un vague Sursaut d’Amour Propre venant de l’Offensé.

F4 : Se dérobera-t-il, tel un Potache, par un larmoyant « ce n’est pas ma faute, je ne l’ai pas fait exprès ».

Les Magistrats Français, les Premiers à être souffletés comme les Premiers à Devoir et à Pouvoir s’en Défendre, se Contenteront-ils de cette simagrée aussi enfantine que dérisoire.

« Excusez-moi… Je ne l’ai pas fait exprès »,

Quand l’ « erreur de jeunesse » ne pardonne plus la moindre incartade du mineur de Quatorze ans Classé « S » voire jeté en Prison pour la moindre broutille.

Qui d’une Nation doit être pris pour un Sage, davantage que son Chef, son Autorité suprême… Un Sage, autant dire un Homme de Bien.

Or, n’est-il pas dit :

Sapiens nihil affirmat quod non probet.

L’Homme de Bien n’affirme rien qu’il ne doive Prouver.

Se peut-il que François HOLLANDE soit exonéré de fournir Publiquement la Preuve de ses Allégations qui Déshonorent la France, son Sol comme ses Gens.

Ou, François HOLLANDE se dérobera-t-il, sous peine de ne pas valoir un Crachat, de l’Obligation qu’il doit se faire, de Justifier son Propos, sauf à Démissionner d’une Fonction pour laquelle il n’est pas fait… ne l’a-t-il pas montré.

 

F5 : The times are changing…

Are’nt they.

En tout cas, nous, au « Cri d’Alarme », comment ne pas nous rappeler ce Titre de Bob DYLAN, ce Nobel de la Paix nommé comme à propos :

« The Times are Changing ! »

Ce à quoi nous ajoutons :

Are’nt they.

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

Nota : Nous ne traitons que de Faits et de Noms rendus Publics.

N.B.:Nous Recommandons instamment et systématiquement l’ouverture de la (ou des) pièce(s) jointe(s) à l’e-mail, sous format Pdf, les illustrations y sont incluses.

Ne Peut être reproduit – même partiellement – sans l’autorisation de l’Auteur.

Liens Suggérés :

==================================================================