Montréal

Nouvelles

Pour quand ce Vivre Ensemble, que nous espérons tant.

23-08-2016

« Notre Métier n’est pas de faire plaisir, Non plus de faire tort à qui que ce soit, Ni pour quoi que ce soit, Il est de porter la plume dans la plaie ». (Albert LONDRES).

*** ***

Pardonnez-nous si jamais, tel Aristarque De SAMOS, nous troublons quelque part, jusqu’au « Repos des Dieux ». (Éric EG Nogard, Chroniqueur).

==========

Pour quand ce Vivre Ensemble, que nous espérons tant.

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

Un Vivre Ensemble dans un « Tout’Monde » cousu main, fait sur mesure pour le bonheur de tous… ne rêvons pas, ne nous berçons pas d’illusions.

F1 : Gare au Guide !

 

Nous lui courons après depuis un certain temps, comme n’a jamais été cherchée la Titine de la Populo-Chansonnette.

Titine a-t-elle été trouvée, nous ne le savons pas, nous n’en savons vraiment rien, du moins rien de plus que l’air de la Chanson.

Quant au Vivre Ensemble, rien qu’à voir les nombreux documentaires broadcastés par les Médias sur les « toiles » en France… il a tout l’air d’une réalité dans bon nombre de Pays où il se fait sentir, que dans les rues, dans les trains et autres lieux publics comme partout, partout ailleurs.

Un Vivre Ensemble qui se touche du doigt, des yeux, de tous les sens, qui fait envie, qui fait rêver… qui nous reste inaccessible, hélas.

Un Vivre Ensemble qui imprime son sceau à tous les visiteurs… un Sceau portant inéluctablement ces mêmes fleurons et armoiries : Religion d’État, Ordre et Salubrité Publics, Vie Paisible, où qu’on aille, où qu’on soit, et Sérénité des Échanges avec quelque visiteur que ce soit.

Qu’en serait-il chez-nous, sous cet éclairage.

Quant au Visiteur, qui soit-il, d’où qu’il vienne, qu’il prenne garde, il n’est pas chez lui, l’accueillir n’est pas la délivrance of any license for crossing the right line or trespassing upon the Law in force.

Qu’en serait-il chez-nous, de ce point de Vue.

F2 : D’où sort-il… ce Français !..

Et ce Vivre ensemble à la Française, n’est-ce pas ce qui explique le Constat d’Edwy PLÉNEL : « la France est le Premier Pays Musulman d’Europe »… Le seul où chacun peut jouer les Ayatollah, n’en déplaise à Allah.

Et ce vivre Ensemble après lequel courent les Français, ne serait-il pas ce qui fait la Conviction d’Edwy PLÉNEL… selon laquelle ce serait une Immense Chance pour la France, d’être soumise à l’Ordre Musulman… il nous mettrait « au pas », nous ferait marcher à la baguette.

Décidément, sous quel Charme seraient tombés les Français, ou sous quelle Catalepsie, sous quelle Léthargie, quelle Hébétude ou quelle Cécité, sous quel Gâtisme, pour que la France d’Edwy PLÉNEL nous veuille un Maître venu tout droit des Mille et Une Nuits… Ou quelle Manie de l’Amalgame.

F3 : La Pax Arabica soit avec Vous !.. Selon l’Édit de Plénel, gens du « Si tu écoutes… » et Cie.

O Edwy, peut-être devriez-vous vous appliquer cette compresse froide sur le front : le Français doit trouver en lui-même assez de force pour se reprendre en main, s’il tient au Vivre Ensemble, son Arlésienne… sa Titine… ou il ne connaîtra guère que la Pax Arabica, si « pléonasmatiquement » offerte par tous les porte-voix, par-dessus tous les toits.

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

*** *** ***

Nota : Nous ne traitons que de Faits et de Noms rendus Publics.

N.B.:Nous Recommandons instamment et systématiquement l’ouverture de la (ou des) pièce(s) jointe(s) à l’e-mail, sous format Pdf, les illustrations y sont incluses.

Ne Peut être reproduit – même partiellement – sans l’autorisation de l’Auteur.

Liens Suggérés :

==================================================================