Comme l’Emploi agonise, pensons au Quotidien !
=====
Comme l’Emploi agonise, pensons au Quotidien !
 
Éric EG Nogard
Chroniqueur.
*** *** ***
*** *** ***
Comme l’Emploi agonise, pensons au Quotidien !
L’Emploi est à l’Agonie, Monsieur François MITTERRAND lui-même a dû en Convenir en sa Qualité de Président de la République Française ;
Depuis le temps que cela dure, n’est-il pas dur quelque part de croire à la Sincérité de ceux-là qui, dans leur argumentaire d’arrivisme politique, n’ont guère autre chose à promettre que l’Emploi.
Un emploi qui, sur le Marché de l’Offre et de la Demande se révèle assez rare pour qu’une Célèbre Entreprise Routière et de Parkings Publics en vienne à Offrir un job de Cure-Chiottes contre un Bac-plus-Trois.
A moins, bien entendu, que le Bac d’aujourd’hui ne vaille guère plus que la Merde à chasser dans les Chiottes.

F1 : François MITTERRAND.
Donnez-la nous d’abord… on s’entendra toujours !
L’Emploi agonise donc depuis Tonton qui d’ailleurs n’a rien trouvé de mieux que de répondre à une Offre de Solution moyennant un Prix payable seulement sous réserve qu’elle « marche », par les mots que voici :
« Donnez-la nous d’abord… on s’entendra toujours ».
Et c’est ainsi que Tonton n’entendit plus parler de l’Offre… son « On s’entendra toujours » ayant donné froid dans le dos, et même la chair de poule.
Bref, en sa situation d’Agonie Irréversible, qui miserait sur l’Emploi, n’est-il pas temps d’imaginer un autre « charme » qui puisse allécher l’Électorat tout en améliorant le Quotidien du Gros des Français.
Un Quotidien qui se dégrade inexorablement au profit d’une Poignée dont le génie tiendrait à quoi… ou s’appuierait sur quoi.
Est-ce sur un Cerveau plus gros que celui d’un Cure Chiottes porteur d’un Bac-plus-Trois…
Voilà qui devrait intéresser nos Éminents Chercheurs comme nos Célèbres Instituts de Recherches.
Et le plus tôt serait le mieux, tellement la menace se fait grande :
-
De pléthore d’Écoles de Sports-Spectacles, formatrice des Néo-Gladiateurs, ceux du 21ème Siècle de notre Ère.

F2 : Panem et circenses !
-
D’auto-phagocytose d’Officines à vendre du Paradis-sur-Terre… jusqu’à ce qu’il n’y en ait plus qu’une, condamnée à n’avoir à Bouffer que ses Lingots d’Or voracement thésaurisés.
 
F3Â : Virgile.
Malesuada fames !
En somme, si c’est ce que nous préférons à un Revenu Minimum de Plein droit et pour Tous… pourquoi pas…Volonti non fit injuria, on ne fait pas tort à celui qui consent.
Alors, promettons l’Emploi… et faisons fi du Quotidien.
Cependant, n’oublions pas ce mot de Virgile (Eneide, VI, 216) :
« Malesuada fames » !
La Faim est Mauvaise Conseillère.
Éric EG Nogard
Chroniqueur.
*** *** ***
Nota : Nous ne traitons que de Faits et de Noms rendus Publics.
*** *** ***
N.B.: – Nous Recommandons instamment et systématiquement l’ouverture de la (ou des) pièce(s) jointe(s) à l’e-mail, sous format Pdf, les illustrations y sont incluses.
Ne Peut être reproduit – même partiellement – sans l’autorisation de l’Auteur.
Liens Suggérés :
==================================================================
pour répondre ou pour s’inscrire à cette Newlsletter,cliquer ici
Conformément à la Loi Informatique et Libertés du 6 Janvier 1978, vous disposez d’un droit d’acces et de rectification des données vous concernant.






