Montréal

Nouvelles

La France peut se sortir de son Méli-Mélo.

19-06-2016

« Notre Métier n’est pas de faire plaisir, Non plus de faire tort à qui que ce soit, Ni pour quoi que ce soit, Il est de porter la plume dans la plaie ». (Albert LONDRES).

*****

Pardonnez-nous si jamais, tel Aristarque De SAMOS, nous troublons quelque part, jusqu’au « Repos des Dieux ». (Éric EG Nogard, Chroniqueur).

==========

La France peut se sortir de son Méli-Mélo.

=====

La France peut se sortir de son Méli-Mélo.

Comment ne pas sombrer dans le Méli-Mélo quand au sortir des Grandes Écoles on se voit réduit à Jurer Soumission Inconditionnelle à Plus Couillon que soit, au Nom de Pouvoirs Conférés par le Peuple… pour l’attribution d’un Poste enviable.

Comment ne pas faire sa part à l’arrivisme qui peut assez Dévoyer le Q.I. le plus prodigieux, au point que, ce Q.I. ait ceci de commun avec la Lumière qui :

  • Éclaire dans la Juste Mesure.

  • Aveugle quand elle est trop intense.

 

Sans compter que la part du Lion va souvent au Rabacho-Bachotage assorti de Piston… cette Source de Q.I. d’Illusion.

 

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

*** *** ***

La France peut se sortir de son Méli-Mélo.

Sous réserve qu’elle le veuille, la France a les Atouts qu’il faut pour que « Urbi et Orbi » elle fasse parler d’elle en termes mélioratifs et même élogieux.

Elle peut si elle le veut sortir de son Méli-Mélo et peser lourd dans la Balance du Concert des Nations.

F1 : En tout cas, pas un temps pour aller aux Urnes… Des gouttes, des gouttes… pas un bon Candidat.

Si elle a ses Corps de Salopards qui font qu’elle coule inexorablement tellement ils en abusent, il convient de reconnaître qu’elle a ses Corps d’Élite malheureusement tenus en laisse par Serment d’Obéissance assorti de promesses de Carrière et Mille autres Sucreries trompeuses, soporifiques et frustrantes à qui mieux-mieux… et tellement efficaces.

Tellement efficaces, surtout chez ces jeunes, frais émoulus sortant des Grandes Écoles avec la promesse du plus bel avenir, au plus haut rang, d’entrée de Jeu.

Sortant des grandes Écoles qui ne trichent, ni dans l’appréciation du Q.I., ni en celle du Q.M. car elles savent combien il importe de distinguer, selon leur « Valeur Algébrique », entre Quotients Intellectuels et Quotients Moraux à Valeur Absolue Identique.

Le Q.I. et le Q.M. sont des Armes à Double Tranchant, la Grandeur d’une École tenant en sa Vocation à former à un Q.I. comme à un Q.M. au choix du Bien comme à la Réprobation du Mal dans les Corps de l’État auxquels elles préparent, comme dans toute Entreprise de Pointe… comme en toute relation humaine, d’ailleurs.

La Gendarmerie, la Justice et la Police sont de ces Corps d’Élite.

Et, dans notre imaginaire, nul, mieux que l’Uniforme de la Police Montée du Canada ne peut en être le Symbole… Impeccabilité, Droiture et Fiabilité.

F2 : Impeccable, Droit, Fiable… Assumant avec Honneur toutes les Situations, tel est le R.C.M.P.

Nous prenons les Élites de ces Corps – malgré notre penchant pour la Philosophie et la Science – pour les Plus Fiables de l’État, pour les Plus Capables de lui Assurer un Destin Meilleur.

Elles ont l’œil, le flair, l’ouïe et la retenue qui conviennent à toutes les Situations auxquelles un Haut Responsable peut se trouver confronté.

F3 : Voter Oui, mais pour le Corps des Salopards, Dur-Dur, et même plus que dur.

Si de ces Corps se dégageaient quelques Personnalités qui veuillent Servir la France en Assumant sa Présidence… nous ne bouderions plus les Urnes, nous Voterions.

Et en Votant, notre Conviction serait grande de le faire pour un Vrai Changement profitable au Pays… donc à Tous !

La France peut se sortir de son Méli-Mélo pour peu qu’elle se rappelle ses Corps d’Élite et se dégage de la Gadoue de ses Corps de Salopards.

Elle le peut, pour peu que ses Élites Authentiques consentent à prendre en main les Affaires de l’État en s’affranchissant de la Camisole de Force, si dorée soit-elle, qui les Condamne à toute une Vie d’Obéissance et de Soumission à Moins Capables qu’Eux.

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

*** *** ***

Nota : Nous ne traitons que de Faits et de Noms rendus Publics.

*** *** ***

N.B.:Nous Recommandons instamment et systématiquement l’ouverture de la (ou des) pièce(s) jointe(s) à l’e-mail, sous format Pdf, les illustrations y sont incluses.

Ne Peut être reproduit – même partiellement – sans l’autorisation de l’Auteur.

Liens Suggérés :