Montréal

Nouvelles

Une Rumeur a couru… mais que vaut une rumeur.

15-05-2016

Pardonnez-nous si jamais, tel Aristarque De SAMOS, nous troublons quelque part, jusqu’au « Repos des Dieux » (Éric EG Nogard, Chroniqueur).

==========

 

Une Rumeur a couru… mais que vaut une rumeur.

So, ask your mind Boy… if you’re wanting to know.

=====

Une Rumeur a couru… mais que vaut une rumeur.

So, ask your mind Boy… if you’re wanting to know.

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

F1: Et la Montagne accoucha d’une Souris !

N’est-ce pas pitié que de donner en pâture sur la place publique, le nom de quatre Martiniquais qui tirent le Diable par la Queue pour que survive leur Modeste Entreprise.

Leur Modeste Entreprise, dans une Affaire aussi considérable que celle dite desPanama Papers.

Une Affaire Mobilisatrice du Consortium International des journalistes d’Investigation, l’ICIJ, ce qui n’est pas peu dire.

Une affaire Consommatrice de Onze Millions et Demi de Documents provenant d’un Cabinet – rien que d’un Cabinet – d’Avocats Panaméens.

Une affaire qui nous tombe du Ciel après combien de Dénonciations à Visage Découvert des Paradis Fiscaux comme de Pratiques pour le moins Révoltantes mais qui semblent une gangrène et n’épargnent Personne, hormis les Honorables Gardiens du Temple.

Un Chahutage comme il n’y a jamais eu.

Un tel Chahutage pour n’accoucher que de Quatre Noms Martiniquais.

F2 : Le Peuple est friand de Victimes Expiatoires.

Il faut bien le Comprendre… n’est-il pas Souverain.

Let’s ask our Mind if we’re wanting to know

What we’re trying to hide behind the Clouds.

What… and may be… who too !

Ne nous incombe-t-il pas de le faire avant de consentir au pendentif qu’on tente si généreusement d’imposer à notre Cou, comme si nos Financiers-Conseillers-Péïnou n’étaient plus assez Émérites pour nous venir à l’esprit quand ils furent et demeurent l’ONGAN de BON-SECOURS tout comme le FERMIER de tant d’entre-nous, qu’individuellement qu’en Collectivité.

Que vaut le Menu-Fretin qui nous est jeté en pâture, en Comparaison de nos Experts de la Finance, surtout quand ils sont pris de leurs OMNI-AMBITIONS, Électorales aussi, par conséquent.

Un effort de Mémoire quand même… serions-nous tout à coup devenus Amnésiques… Alzheimers ou frappés brusquement de semblable opportune disgrâce.

F3 :Ou chausser autre chose que des lunettes prises de glaucome ou autre cataracte et myopie.

Par Exemple cette Rumeur qui a couru lors d’une Campagne aux Élections Sénatoriales :

Racket pour la Bonne Cause et par Agents Interposés de tous les Chefs d’Entreprise… avec remise de chèques passant par la Guyane pour y être dispatchés dans quelle poche ou dans quel Paradis.

Il est vrai qu’une Rumeur est une Rumeur, histoire de parodier cette aimable chanson « Mais un Rêve n’est qu’un rêve ».

Alors passons.

 

F4 : Que de Crimes n’a-t-on pas Commis en ton Nom, quand ils ne sont ni des Coffres-Forts, ni des Armoires Fortes ni des « Monteurs d’Affaires », encore moins des « Spécialistes en  Montage Juridico-Financier et Défiscalisation », mais juste les Petits-fils d’un MARTINIQUAIS Serviteur de la U.S. Air-Force, venu monter sa Modeste Entreprise au Pays. Nul besoin pour eux de Zip.

A voir leur Franc Sourire… Just nothing to declare.

En tout cas, c’est se Foutre du Monde que de jeter en pâture au Public ces pauvres quatre Noms quand il y en a qui devraient donner à réfléchir comme Chefs d’Orchestres ou comme Maîtres en Bons Conseils es Finances, avec la Garantie de Présomption d’Innocence et Parachute en cas de Conviction d’Escroquerie… Sursis à Exécution de Peine et Coussin Bourré de Fric… comme Zip aux Lèvres.

F5 : Le « Convaincu », Mr Magouille,N’a-t-il pas eu son Zip aux Lèvres.

Then, Ask your mind little boy… if You’re wanting to know.

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

*** *** ***

Nota : Nous ne traitons que de Faits et de Noms rendus Publics.

N.B.:Nous Recommandons instamment et systématiquement l’ouverture de la (ou des) pièce(s) jointe(s) à l’e-mail, sous format Pdf, les illustrations y sont incluses.

Ne Peut être reproduit – même partiellement – sans l’autorisation de l’Auteur.

Liens Suggérés :

===================================================