Montréal

Nouvelles

Pour être née d’un Français, Française est cette Idée.

16-02-2016

Pour être née d’un Français, Française est cette Idée.

« Notre Métier n’est pas de faire plaisir, Non plus de faire tort à qui que ce soit, Ni pour quoi que ce soit, Il est de porter la plume dans la plaie ». (Albert LONDRES).

==========

Éric E.G. NOGARD

Chroniqueur.

 

*** *** ***

POUR ETRE NÉE D’UN FRANÇAIS, FRANÇAISE EST CETTE IDÉE.

F1 : Un seul (ou si peu) fera mouche… tout comme pour l’Idée.

Une Idée toute simple… il fallait y penser… elle a toutes ses chances en cet Univers où en toutes choses, des Légions montent à l’assaut quand un seul (ou si peu) a la chance de faire mouche.

Ainsi, y penser sous François 1er eût été plutôt anachronique.

De nos jours et en France où il n’est question que de Solidarité des Uns – une poignée – envers les Autres – tout un tas – c’est autre chose…

Surtout que de nos jours, au pays de DESCARTES, parler de Solidarité en faisant passer sous le boisseau la Notion d’Indivision et celle de la Juste Répartition qui en est le Corollaire, nous semble peu Cartésien et même assez frustrant.

F2 : Unique !.. tout comme son Géniteur.

Une idée toute simple, celle du Revenu Minimum Universel Égal et Libre de Charges pour Tous, au titre du Droit de chacun à sa part des Ressources de la Nation, tout comme il « a droit », Civil ou Militaire, à sa part de « tracas », quand la Patrie se trouve empêtrée dans un mauvais coton.

Un Sériciculteur eût dit, quand la Patrie se trouve coconnée dans une mauvaise soie.

UnRevenu Minimum Universelqui n’ait rien de l’Assistanat ni de la Trompeuse Solidarité donnée pour Charité Publique.

Un Revenu Minimum Universel qui ne fera en rien obstacle à ce que chacun se retrousse les manches pour améliorer son ordinaire, ni même pour s’enrichir à millions… qui n’a rêvé un jour d’être Multimillionnaire.

Un Revenu Minimum Universel qui permettra à l’Entreprise Française de se débarrasser de la Tunique de NESSUS que sont les Subventions, pour renouer avec les Fonds Propres réunis par Appel à un Actionnariat auquel dès-lors, chacun pourrait librement concourir, modestement ou pas.

En tout cas, un Revenu Minimum Universel qui déboutera toute prétention à insinuer que la Patrie est pour soi une Mère Marâtre, au point d’ouvrir la porte aux pires des Tentations… au risque de Déchéance de Filiation.

F3 : Il convient d’y penser !

Donc l’Idée d’un Revenu Minimum Universel.

Une Idée bien « bien » Française, pour être née d’un Français dans toute la mesure où nous en sommes Un.

Car, cette Idée est de nous, comme nous sommes prêts à l’établir, ou à moins que nous soit opposé la Preuve du Contraire.

Dans toute la mesure où il convient de « rendre à César ce qui est à César », ne convient-il pas aussi qu’on prenne pour juste et bon de nous reconnaître la Paternité du Revenu Minimum Universel dont nous avons exprimé l’Idée à travers nos Chroniques publiées de part le Monde, et notamment grâce à l’Hospitalité qu’elles ont trouvée auprès du « Carrefour des Opinions », Québec, CANADA.

F4 : « Le Carrefour des Opinions », Québec, CANADA.

http://www.lecarrefourdesopinions.ca/

Tel est l’Objet de notre Cri d’Alarme de ce jour :

  • La Reconnaissance de notre Droit d’Auteur concernant le Revenu Minimum Universel.

  • Étendre cette Reconnaissance au Bénéfice de la Martinique où nous sommes né.

 

  • Admettre le Bon Droit de la France – puisque nous sommes Français – à la Propriété de cette Idée qui fait déjà l’objet de Projets de Mise en Application dans de nombreux Pays d’Europe.

 

  • Y associer le CANADA, eu égard au Soutien qui nous a toujours été Consenti par le « Carrefour des Opinions », dans le broadcasting de nos Idées de par le Monde entier.

 

Le Revenu Minimum Universel est de nous, il est donc Martiniquais, il est par cela-même, du Patrimoine Français, avec la main-tendue du CANADA. 

*** *** ***

Ne Peut être reproduit – même partiellement – sans l’autorisation de l’Auteur.

*** *** ***

Nota : Nous ne traitons que de Faits et de Noms rendus Publics.

*** *** ***

N.B.:Nous Recommandons instamment et systématiquement l’ouverture de la (ou des) pièce(s) jointe(s) à l’e-mail, sous format Pdf, les illustrations y sont incluses.

*** *** ***

Liens Suggérés :

==================================================================