Montréal

Nouvelles

Sortir indemne, de ce bal des sorcières.

04-05-2015

Sortir indemne, de ce bal des sorcières.

=====

Sortir indemne, de ce bal des sorcières.

 

Éric E.G. NOGARD

Le petit Chroniqueur.

 

 

*** *** ***

F1 :Le Bal des Sorcières.

SORTIR INDEMNE, DE CE BAL DES SORCIḖRES.

Étrange que nul,

  • En tout cas, aucun de nos champions de la causette, même pas les ténors de l’Afrique enchantée sur France-Inter.

  • En tout cas, aucun des États de l’Union européenne, dans le drame auquel les voilà confrontés, même pas ceux d’entre eux qui seraient les « Civilisateurs » du Grand Continent Noir, pour leur avoir fait changer de civilisation.

 

  • En tout cas, aucun de ces Gouvernements qui se réclament de la Diaspora Africaine, même pas ceux qui se rangent sous la bannière des MARTHÉLY, des LETCHIMY, des TAUBIRA et ceatera… Ces CÉSARS de nos jours prêts à saccager Rome et en faire une Troie.

 

  • Et surtout pas l’Afrique elle-même d’où viennent tant de gens qui se noient en Mer Méditerranée pour fuir l’Horreur qu’ils endurent chez eux.

 

Une Horreur manifestement assez effroyable que, pour la fuir, peu importe aux Africains d’affronter la mort par milliers et milliers.

F2 :Le plongeon dans la Mare Nostrum.

Étrange que nul, n’est-ce pas,

  • Ne soit ému de ce que les DADA, BOKASSA, TUTU et ceatera n’aient figuré à la Table Ronde Européenne sur les noyades en Méditerranée.

  • Ne soit étonné que ni Africains, ni tenants lieu n’aient de leurs Bèlès et Drum-Drums revendiqué la moindre invitation ni le moindre droit relatifs à la réflexion à un moyen de mettre fin à ce Drame Humanitaire dont l’Europe sera seule à faire les frais, il convient de le craindre.

 

 

F3 :Sauvons les de la noyade, après on verra.

 

 

  • N’ait songé, suite au «  sauvons les de la noyade et après on verra » de KOUCHNER, combien le risque est grand de se faire noyer par celui qu’on veut inconsidérément sauver de la noyade.

 

Sans compter que davantage les KOUCHNER diront « après on verra », davantage les Pervers feront :

  • qu’ils voient ce qu’ils n’imaginent pas s’être cherché eux-mêmes, ces turbare semetipsum dont ils ne se relèveront peut-être jamais ! 

  • Ne réalisent les risques qu’impliquent les mesurettes comme le coulage des rafiots après débarquement des migrants, leur coulage avant départ, ou la guéguerre aux Trafiquants sans considérer qui ils ont derrière eux.

 

Il est vrai que la force infinitésimale de la voix de Martinique Province Française d’Amérique n’a ni les chances ni la portée de « la bouteille jetée à la mer ».

                                                  

F4 :L’Europe serait-elle la seule concernée Madame la Chancelière.

Aussi, ses Chroniques n’ont pas été entendues, qui disaient combien l’implication des Pays d’Origine des victimes par noyade de ces flux migratoires et de ces flux eux-mêmes, méritait d’être considérée si l’Europe veut parvenir à limiter une casse qui pourrait lui être fatale.

Ils doivent être impliqués d’une manière ou d’une autre, l’Europe doit s’en convaincre.

Ils ont bien des Ressources Naturelles plus considérables que celles de tous les autres Continents réunis.

Et ces Ressources ne doivent-elles pas servir à leurs émigrants tout comme elles servent aux Harems et Comptes en Paradis Fiscaux de leurs Potentats.

A quoi doivent servir leurs gisements sinon à contribuer au sort de leurs ressortissants, par le biais de Traités à imaginer, à mettre en place. 

F5 :La guerre aux rafiots n’est pas la bonne Monsieur le Président.

Et le plus vite sera le mieux !

Car les flux migratoires que nous subissons ne sont pas de type classique, mais bien du genre Phénomène Naturel d’Origine Géographico-Humaine sans commune mesure avec les moyens d’un État comme l’Italie, la France, voire l’Allemagne.

Ce flux migratoire ne peut être jugulé comme si l’Europe était seule Concernée, comme si un vol de sauterelles ne pouvait concerner qu’un arbre ou une ferme, et pas les sauterelles ab ovo, aussi bien que toute culture se trouvant sur leur route.

Car surtout, ni lesSeptembrisades, ni les Ratonnades Républicainesne pourront y suffire, au contraire, le retour de manivelle n’étant pas à exclure.

On ne badine pas avec la noce en escamotant la mariée.

L’Afrique doit être présente au bal des sorcières dont l’Europe, de toute façon, ne sortira pas indemne.

*** *** ***

 

Nota : Nous ne traitons que de Faits et de Noms rendus Publics.

*** *** ***

N.B.:Nous Recommandons instamment et systématiquement l’ouverture de la (ou des) pièce(s) jointe(s) à l’e-mail, sous format Pdf, les illustrations y sont incluses.

*** *** ***

Ne Peut être reproduit – même partiellement – sans l’autorisation de l’Auteur.

Liens Suggérés :

==================================================================