Montréal

Nouvelles

Bientôt, la fin du licenciement bestial …

22-03-2015

Bientôt, la fin du licenciement bestial du Salarié.

=====

Bientôt, la fin du licenciement bestial du Salarié.

Éric E.G. NOGARD

Le petit Chroniqueur.

 

 

 

            **

F1 :Nos Warmest Congratulations à Monsieur VALLS pour son projet en faveur des Salariés victimes de Licenciements, comme à France-Inter pour le débat ouvert sur le sujet dans sa rubrique « Tous Politiques ».

Bientôt, la fin du licenciement bestial du Salarié.

C’est du moins ce que nous espérons de toutes nos forces, nous qui, à Martinique Province Française d’Amérique, n’avons cessé de donner l’alerte sur le licenciement bestial du salarié, eu égard à ses conséquences néfastes pour la Victime, pour sa Famille comme pour l’Économie de la Société qui y consent.

France-Inter en a débattu largement dans son « Tous Politiques » de ce 09 Mars 2015, laissant entendre que Monsieur Manuel VALLS envisageait de remédier au sort fait à ces exclus du Monde du Travail par de prochaines mesures Gouvernementales.

Que France-Inter pour ce débat, que Monsieur VALLS pour les mesures envisagées veuillent consentir à nos Warmest Congratulations.

Cependant, il nous semble qu’un point, pourtant pas de la moindre importance, soit demeuré hors du débat… un oubli, c’est humain.

Surtout qu’un oubli, ça se répare quand on le veut bien, surtout quand on sait comme nos dirigeants et nos donneurs d’alerte, que la vigilance du conducteur ne doit pas se limiter à ce qui se passe au devant du pare-brise, autrement, qu’est-ce qui expliquerait et qu’est-ce qui justifierait les rétroviseurs comme les feux arrières ou latéraux…

Un point est demeuré hors du débat dans la mesure où il fut question, un peu des cas actuels, beaucoup des cas à venir et pas du tout des cas passés dont les victimes sont encore à porter une blessure grand’ouverte tout comme la SÉCU, un trou réputé abyssal dans ses comptes en conséquence de licenciements abusifs et jetés dans l’oubli.

Un point demeuré hors du débat et pourtant explicatif pour une large part de la méfiance du salarié envers l’entreprise, un point certainement aussi dommageable pour la Société que la peur de l’Entreprise de s’ouvrir à l’embauche… car tout se tient, hormis pour ceux qui ne voient qu’à sens unique.

Ce point étant de savoir quelle mesure il est possible d’envisager en faveur de ces licenciés de façon arbitraire, devenus chômeurs de longue durée, dépourvus de ressources pécuniaires comme de couverture sanitaire et de la perspective d’une décente pension de retraite.

En tout état de cause, nous considérons, à Martinique Province Française d’Amérique, qu’un effet rétro-actif des mesures envisageables par Monsieur VALLS à l’intention de réconcilier le Monde du Travail dans son ensemble serait de nature à réconcilier bien des Français entre eux, comme bien des Français avec leur Mère Patrie.

A France-Inter d’y penser, à Monsieur VALLS d’en Juger.

*** *** ***

 

Nota : Nous ne traitons que de Faits et de Noms rendus Publics.

*** *** ***

Avis de vente de Mémoire.

Demandez le Mémoire de « Martinique Province Française d’Amérique » au Front National Français.

 

Eu égard à l’Indépendance et à la Justesse de son analyse, il vaut pour tout Parti du Spectre Politique Français.

 

Il est au prix de Vingt Cinq Euros Net (25,00 €uros Net). Port gratuit par courrier postal ordinaire. Port forfaitaire de 7,50 €uros par courrier recommandé suivi. Règlement par tout moyen de paiement à l’ordre d’Éric E.G. NOGARD.

 

Ne Peut être reproduit – même partiellement – sans l’autorisation de l’Auteur.

Â