Montréal

Nouvelles

Quelle Médiation réclamerait le Barrage de Sivens

12-11-2014

Quelle Médiation réclamerait le Barrage de Sivens.

Dans toute la mesure où, à Martinique Province Française d’Amérique, nous aimons la France et nous pensons en être partie intégrante,

 

Quoi de plus naturel qu’oubliant nos soucis pourtant loin d’être minces,

 

Nous nous intéressions et prenions part à ses problèmes et tentions d’apporter notre humble Contribution à leur résolution.

 

Ainsi, Sivens, une nécessité, eu égard à la désertification et au dérèglement climatique dont l’Homme est certainement grandement responsable…

Éric E.G. NOGARD

Le petit Chroniqueur.

 

*** *** ***

F1 :Toujours les mêmes en première ligne… où sont donc les Alphas.

Un Barrage Français qui a fait beaucoup bouger, beaucoup expertiser, et qui a beaucoup coûté au Contribuable quand certains s’en sont bien beurré la galette, sans compter ce trépas que nous prenons davantage pour accidentel qu’intentionnel et que déplore la France, celui du jeune Rémy FRAISSE, présumé Écolo, victime d’une grenade en pleine manifestation contestataire dans la violence.

F2 :Cet arbre malheureusement abattu ne saurait cacher la forêt.

Le Barrage de Sivens et tous les amalgames et tous les pataquès hormis les révélations et les promesses dont nul ne semble se soucier d’en rire ou d’en pleurer, l’important étant de lui tirer dessus à hue et à dia, histoire de contester, même s’il n’est pas dénué de côtés contestables, tels les intérêts en causes, les appétits non satisfaits… il y en a, pouvons-nous présumer.

Et s’ils sont inavouables, ils sont de beaux prétextes pour qui ne croit pas y avoir trouvé son compte et qui en appelle aux bêtas comme aux lambdas pour prêter main forte sans chercher à comprendre… question de chapelle.

  

F3 :Barrage de Sivens, cette pomme de discorde et de toutes sortes de Convoitises.

 

Le Barrage de Sivens, une nécessité selon Martinique Province Française d’Amérique qui en sait quelque chose de ce que chacun touche du doigt depuis des décennies, avec d’autant plus d’acuité que passe le temps :

  • Le Midi de la France se désertifie à grands pas et, du Golfe de Gascogne à celui du Lion, sans parler de la Région PACA, la Manon des Sources de PAGNOL se retrouve partout… l’eau manque et gare à qui ouvre trop grand le robinet.

  • La pluviométrie ne semble plus respecter les normes quand le ciel vient à crever et à déverser ses flots de plus en plus dévastateurs et préjudiciables aux personnes, à leurs biens comme à leurs récoltes.

 

  • Par temps de sécheresse, chacun y va de sa pompe aux dépens de la nappe phréatique de dessous son jardin ou de son champ, l’Eau de Ville coûtant plus cher que le Vin du Médoc ou de l’Entre-deux-Mers.

A ce train là, les eaux domestiquées en barrage, ne pourraient-elles pas pallier les droughts dont même les Fleuves s’en trouvent à sec, la Loire pouvant en témoigner.

Tant d’eau tombée du Ciel, dont pas une goutte d’épargnée en Compensation des dégâts qu’elle occasionne.

Un barrage d’eau est donc une bonne chose selon nous, à Martinique Province Française d’Amérique.

F4 :Le Sud inondé : pas une goutte d’eau d’épargnée.

Cependant, quelle bonne chose peut se prendre pour assurée d’être à l’abri de toute Calamité.

Or, la Cupidité génératrice de Conflits d’intérêts en est une, à n’en pas douter.

Et nul ne peut douter non plus que cette Calamité en soit une, plus ravageuse, plus dévastatrice en Terre de France que le Virus Ébola n’est redoutable quand on s’en trouve contaminé.

Choisir entre la Cupidité et Ébola… choisir entre cette Peste Française et cette Peste Africaine, le beau choix en vérité.

Or, le manque de Sous pour accomplir ses projets, pour transformer en réalité les rêves dont on a été prodigue sur les tréteaux électoraux, n’est-ce pas aussi une Calamité quand l’Arrivisme Électoral vous fait préférer les mises en scène les plus inouïes quand, faute d’un petit grain de courage il ne vous est possible, ni de mettre bon ordre aux conflits d’intérêts et autres malfaisances, ni d’avouer à l’électeur :

« Nous sommes en manque, plus un sou dans la tirelire ».

Vu sous cet éclairage, que viennent faire toutes ces considérations aussi folles, pour ne pas dire aussi bêtes qui font florès et sèment la mort et tentent de perdre et Ségolène, et son petit François, ou qui que ce soit d’autre.

Le Barrage de Sivens est une Très Bonne chose, les dérèglements climatiques et la « Saharafication » du Sud de la France en faisant une Urgente Nécessité.

Le manque de moyens en est une autre, regrettable dirons-nous.

Aussi simple que cela.

Toute Médiation même Royale sur ce sujet, est de l’argent, ou jeté, ou distribué aux aigrefins, ce qui est pire.

 

Relever la France, c’est déjà pouvoir être Franc dans ce genre de circonstances où il convient d’appeler un chat un chat, au lieu de tourner autour du pot comme papillons à la lueur d’un réverbère.

 

Quant aux articles dont la lecture est suggérée ci-dessous, ils montrent bien la part que nous faisons à nos sentiments les plus paranoïaques et cause des pires dérives, aux dépens du problème à appréhender et à résoudre.

Annexe 1

 

http://www.lemonde.fr/planete/article/2014/11/03/barrage-de-sivens-un-dossier-entache-de-conflits-d-interets_4517419_3244.html

 

 

Planète

 

Santé-environnementBarrage de SivensFukushimaOuragan Sandy

Le barrage de Sivens, un dossier entaché de conflits d’intérêts