Montréal

Nouvelles

Douteux que nous soyons un Peuple en Progrès

01-11-2014

Douteux que nous soyons un Peuple en Progrès.

Le tout n’est pas de dire

Surtout que nous savons combien

La bouche peut mentir.

Éric E.G. NOGARD

Le petit Chroniqueur.

 

*** *** ***

Cependant que nous avons derrière nous tant de générations avec leurs mises en garde.

Autrement à quelle place auraient-elles droit dans nos chromosomes ou dans notre sens commun.

Cependant que devant nous s’ouvrent deux yeux pour nous le faire voir, n’allons-nous pas tout droit au pitfall.

Sommes-nous encore un Peuple qui progresse, nous n’en savons strictement rien, bien que nous soyions par excellence, un pays à pondre des bacheliers.

Des bacheliers dont hélas, la plupart ne sauront jamais bien lire ni bien écrire de leur vie, quand, à moins de maîtriser ces exercices, et le calcul en plus, leurs grands et arrière-grands-parents n’avaient aucune chance de se faire admettre au Certificat d’Études Primaires de ce Temps dont, à tort ou à raison, on dit autant de mal qu’on peut, faute de l’avoir connu, et faute de chercher à connaître ce temps que nous vivons.

C’est que nous avons changé… et peut-être, avons-nous mal changé.

A savoir taper dans un ballon, faute de bagage scolaire, on avait ses chances d’obtenir un poste de pompiste, dans une station d’essence.

A savoir donner de la baguette dans la peau d’un tambour on pouvait devenir employé municipal attaché au héraut communal pour l’annonce aux citoyens des actes officiels.

F1 :PELḖ, gentil garçon, maître du ballon… et puis encore ?

Aujourd’hui, pour ceci, on est un champion, un as, un héros, son pied est assuré pour des centaines de millions, auprès des meilleures assurances et on devient ministre… comme PELḖ… gentil garçon au demeurant, mais à part ça… hélas.

De nos jours, pour cela, de la Culture on devient le symbole, on fait ombre à EINSTEIN, à VON BRAUN à Pierre-Gilles de GENNE, on est un artiste !

On arbore sa médaille de la Légion d’Honneur, on est une Étoile plus brillante que celles du firmament.


  

F2 :EINSTEIN, VON BRAUN, GILLES-DE-GENNE.

Qu’est-ce qu’un Académicien en comparaison de Soi… on était né pour faire Honneur au Panthéon de la Nation et… ça y est, qu’on ferme le ban.

Dans un cas comme dans l’autre, on s’est vite enrichi, vite couvert de gloire, même divinisé, n’est-ce pas ce qui compte, n’en déplaise aux book-worms qui passaient pour la crème de notre Société, pour les Édiles de notre Communauté.

La différence (s’il y en a une qui puisse donner à rêver) étant qu’hier le fils « surpassait » et son père, et son maître, au niveau du cerveau comme du savoir faire, alors qu’aujourd’hui, combien dans cet ordre d’idée, de fils atteignent le niveau de leur père, ou d’élèves celui de leur maître… tricheries sur Commande mises à part.

Mais qu’importe, on est tapeur de ballon, on déplace des foules, on est musicien, rien ne vaut la Culture… ou ce que nous prenons pour telle à travers nos Albums et nos Buts.

Cependant, dans ces tournois sportifs à donner plein la vue, et dans ces festivals mitrailleurs de tympans à coups de décibels… qu’avons-nous à gagner.

Néanmoins, dans ces festivals en non-stop de la Saints-Innocents à la Saint-Jean, que croyons-nous faire d’autre que de produire des ânes, les uns passant leur temps à taper ballon ou tambour les autres applaudissant pour faire passer le leur, quand les vers rongent nos choux si heureux autrefois de produire de beaux bébés, dans une Société réputée pour sa « belle ouvrage » et son peu de chômage.

Et nous nous étonnons que nos cerises soient invendables, que nos crayons nous viennent de Chine et que le monde des Boat-peoples nous envahisse au doux et très à la mode bruit de succion émis par nos speakers et speakrines de France-Inter et Cie… Siioutt ! … Siiout !.. L’onomatopée de nos jours à la mode et qui évoque si bien certains lapeurs de soupe et de sauce de notre noble espèce.

Avec cela, prenons-nous pour un Peuple qui progresse.

Et, pour que les choses aillent encore mieux, persévérons dans nos rivalités tribales, affrontons-nous à outrance jusqu’à l’auto extinction… en Peuple qui Progresse sur quelle voie, en Peuple qui ne voit pas que ses pas le conduisent… droit au pitfall, sous l’œil perplexe du Concert des nations émergeantes.

*** *** ***

Nota : Nous ne traitons que de Faits et de Noms rendus Publics.

*** *** ***

N.B.:Nous Recommandons instamment et systématiquement l’ouverture de la (ou des) pièce(s) jointe(s) à l’e-mail, sous format Pdf, les illustrations y sont incluses.

 

*** *** ***

Avis de vente de Mémoire.

Demandez le Mémoire de « Martinique Province Française d’Amérique » au Front National Français.

 

Eu égard à l’Indépendance et à la Justesse de son analyse, il vaut pour tout Parti du Spectre Politique Français.

 

Il est au prix de Vingt Cinq Euros Net (25,00 €uros Net). Port gratuit par courrier postal ordinaire. Port forfaitaire de 7,50 €uros par courrier recommandé suivi. Règlement par tout moyen de paiement à l’ordre d’Éric E.G. NOGARD.

Ne Peut être reproduit – même partiellement – sans l’autorisation de l’Auteur.