Montréal

Nouvelles

Le Mensonge en soi n’y est pour rien.

14-09-2014

Le Mensonge en soi n’y est pour rien.

 

====

Le Mensonge a ses Victimes qui peuvent nous Maudire !

 

Then, telling lies for wrong-doing is not something so good to do.

 

Éric E.G. NOGARD

Le petit Chroniqueur.

 

***     ***     ***

 

F1 : Les Bourgeois de Calais face au Minotaure, Dieu y a mis la Main.

 

A trop mentir, n’arrive-t-il pas qu’on se perde en ses mensonges, cependant que le mensonge en soi n’y est strictement pour rien.

 

Se perdre en ses mensonges, n’est-ce pas le signe d’une Malédiction.

 

En quoi le mensonge en soi serait-il pour quoi que ce soit quand il n’est qu’un jeu de construction dont on peut assurer que seul l’Esprit Humain peut en être capable.

 

Encore faut-il pour cela qu’il ait franchi un seuil de haut degré d’évolution, dans cette notion que l’Homme lui-même a cru devoir nommer le Quotient Intellectuel, le Q.I., pour satisfaire aux exigences de la Mode du Sigle, ce langage nouveau et si cher à certains.

 

 

Le Mensonge.

 

Cette Construction devenue possible à l’Homo-Sapiens d’un bon Q.I., et qui lui sert, telle la Langue d’Ésope, au meilleur comme au pire, selon la générosité de son âme ou l’ignominie de sa perversité.

 

On peut construire un mensonge par bonté de cœur.

 

On peut en construire mille par malfaisance et tellement la malfaisance a de champs d’action et de domaines d’intervention.

 

On peut en construire mille, tellement le mensonge peut se faire d’adeptes zélés dans l’espèce dite Humaine… juste pour une prébende ou tant soi peu de son.

 

Néanmoins, mentir n’est-il pas avant tout l’apanage de mauvaises gens.

 

Se perdre en ses Mensonges.

N’est-ce pas de ce mal que nous souffrons, sans parvenir à nous l’avouer, ce qui nous oblige à toutes sortes d’amalgames et confusions qui font qu’il nous soit impossible de résoudre nos problèmes les plus simples, malgré nos cerveaux, nos barrettes, nos experts et nos « spécialos et même nos socialos » tous plus émérites les uns que les autres.

 

 

Et, pris comme nous le sommes dans la Glu et les Rets de nos mensonges, nous nous faisons avoir comme fruits qui s’offrent à la première main venue, à la main de qui veut, sans que pleurnicheries douteuses et semblants de regrets ne puissent rien pour nous :

 

Combien de Menteurs n’avons-nous pas vu pleurnicher en public… comme des gamins… les gamins de jadis, pris le doigt là où il ne fallait pas.

 

Pour eux alors, la fessée était immédiate… et pour nos Grands Salauds, le Sursis est Assuré avec en sus la Certitude d’un Parachute des plus Dorés.

 

 

En France on a menti, on a beaucoup menti.

 

En France on s’est menti, on s’est surtout menti.

 

Nous nous sommes nui les uns les autres… entre Français.

F2 : Notre Fausseté nous tenant lieu de Fontaine de Jouvence.

Nous nous sommes nui les uns les autres, avec Zèle actif ou pas, mais toujours en sachant que nous baignions dans le mensonge, notre fausseté nous tenant lieu de Fontaine de Jouvence.

 

 

Nous voilà en Néo-Bourgeois de Calais, à la Merci des Autres.

 

Nos Ministres ont fait place aux Ministres de Cultes qui nous sont Étrangers, du jamais vu dans l’Histoire de l’Humanité.

F3 : Notre Conseil des Ministres sous bonne Présidence.

 

 

Et s’il est un Sujet qui mérite notre Attention à l’exclusion de tout’ autre, vu l’Urgence, n’est-il pas celui-là :

 

Nous voilà perdus dans nos Mensonges tandis que de partout surgissent des Taureaux promptes à faire à la France assez de Minotaures pour nous dévorer tous, sans l’espoir d’un Thésée.

 

Éric E.G. NOGARD

F4 : La France aux Minotaures… sans l’espoir d’un Thésée.

 

 

***     ***     ******     ***   

N.B.: – Nous Recommandons instamment et systématiquement  l’ouverture de la (ou des) pièce(s) jointe(s) à l’e-mail, sous format Pdf.

 

***     ***     ***

Avis de vente de Mémoire.                                                                    

 

 

Demandez le Mémoire de « Martinique Province Française d’Amérique » au Front National Français.

 

Eu égard à l’Indépendance et à la Justesse de son analyse, il vaut pour tout Parti du Spectre Politique Français.

 

Il est au prix de Vingt Cinq Euros Net (25,00 €uros Net). Port gratuit par courrier postal ordinaire. Port forfaitaire de 7,50 €uros par courrier recommandé suivi. Règlement par tout moyen de paiement à l’ordre d’Éric E.G. NOGARD.

 

 

Ne Peut être reproduit – même partiellement –  sans l’autorisation de l’Auteur.

Â