Montréal

Nouvelles

Incongruité, Injure ou Mystification !..

26-08-2014

.Incongruité, Injure ou Mystification !..

 

Si vous trouvez quelque pertinence à ce que nous croyons de notre devoir de vous dire, c’est tant mieux.

Autrement, merci de nous contredire.

If you find some truth in what we consider it our duty to tell you, so much the better.

Otherwise, thank you for contesting about.

Éric E.G. NOGARD
Le petit Chroniqueur.

 

 

 

F1 : En notre Pays de France, qui peut se dire sans voix. A nos Usurpateurs d’y répondre.

 

«  Je suis la Parole des sans Voix »

Qui peut sans vaine et vaniteuse présomption sortir une telle Calamité ou quoi que ce soit de tel, en un Pays de Droit.

Quel mystificateur, quel pitre, quel tyran ou quel usurpateur, en vérité.

Comment peut-on y applaudir sans inspirer le doute assorti d’une bonne dose de mépris, et à bien juste titre.

Qui n’a sa voix et qui n’en est le maître, en un Pays de Droit… le maître, même de la brader ou de la taire !

N’arrive-t-il pas, il est vrai, que pour dix deniers, voire pour moins, on la vende, croyant faire une bonne affaire, l’affaire de sa vie, la bonne affaire du siècle…

N’arrive-t-il pas aussi que le risque de perdre un seul poil de votre queue, vous la cloue dans la bouche et vous couse les lèvres, vous laissant Coi et tout tremblant de trouille.

En somme, que serait donc un Pays de Droit.

N’est-ce pas un Espace où existe la Loi, où Nul n’est censé l’ignorer, l’Instruction Civique en Famille, à l’École, en religion voire ailleurs devant faire qu’on connaisse assez ses Devoirs et ses Droits, pour mériter la Qualité de Citoyen.

N’est-ce pas un Espace où tout Contentieux, de quelqu’ordre que ce soit, trouve une Juridiction qui puisse le résoudre selon des règles du jeu Codifiées, qui s’imposent à chacun, qui font Loi.

Et, dans cet Espace,

L’Assistance Juridictionnelle, ne rend-elle pas accessible à tout un chacun, toute Juridiction, de quelqu’ordre que ce soit, selon le cas.

L’Assistance d’un spécialiste du Droit, d’un Avocat-Conseil, n’est-elle pas assurée au plus faible tout autant qu’au plus puissant.

L’Assistance Sociale n’a-telle pas été conçue pour que nulle personne fragile ne soit laissée dans l’ombre, sans la possibilité d’assumer ses devoirs et faire valoir ses Droits.

Et sous cet éclairage, que nous faudrait-il encore pour être un Pays de Droit, du Bon Droit pour tous et pour chacun, à condition que chacun joue le jeu.

Dès-lors, à quoi nous servent et ces gens et ces boîtes qui prétendent porter la Parole des Sans Voix, sinon à nous frustrer de notre voix pour en disposer à des fins les plus dommageables pour notre Société, pour la Patrie.

Pourquoi ce double emploi aussi trompeur que ruineux.

De quoi vivraient et s’enrichiraient ces innombrables « Porte-parole » si nous prenions conscience du danger qu’ils sont et qu’inconsidérément nous laissons prospérer à nos dépens.

Nul en France n’a besoin de Porte-parole, car Nul n’est Sans Voix (jusqu’ici) en Terre de France, Sauf Incongruités, Injures ou Mystifications et Usurpations, autant de Fauteurs de Corruption qui font que rien ne marche, et qui font dire qu’en France, Bien entendu :

« Justice is open to all, like the Ritz Hôtel”.

Éric E.G. NOGARD

***

Quelques Porte-parole en Terre de France.

*Agir Contre le Colonialisme Aujourd’hui (ACCA) – Alliance for Freedom and Dignity (AFD) – Alternative Libertaire (AL) – Américains contre la guerre (AAW) – Association des Travailleurs Maghrébins de France (ATMF) – Association des Tunisiens en France (ATF) – Association France Palestine Solidarité (AFPS) – Association Nationale des Elus Communistes et Républicains (ANECR) – Association pour la Taxation des Transactions financières et pour l’Action Citoyenne (ATTAC) – Association pour les Jumelages entre les camps de réfugiés Palestiniens et les villes Françaises (AJPF) – Association Républicaine des Anciens Combattants (ARAC) – Association Universitaire pour le Respect du Droit International en Palestine (AURDIP) – Campagne Civile Internationale pour la Protection du Peuple Palestinien (CCIPPP) – Cedetim / IPAM – Collectif des Musulmans de France (CMF) – Collectif Faty Koumba – Collectif interuniversitaire pour la coopération avec les Universités Palestiniennes (CICUP) – Collectif Judéo-Arabe et Citoyen pour la Palestine (CJACP) – Comité de Vigilance pour une Paix Réelle au Proche-Orient (CVPR PO) – Comité Justice et Paix en Palestine et au Proche-Orient du 5e arrt (CJPP5) Confédération Générale du Travail (CGT) – Confédération paysanne – Droit-Solidarité – Ensemble – Europe Ecologie les Verts (EELV) – Fédération des Tunisiens pour une Citoyenneté des deux Rives (FTCR) – Fédération Syndicale Unitaire (FSU) – Gauche Unitaire (GU) – Génération Palestine – La Courneuve-Palestine – le Mouvement de la Paix – les Alternatifs – les Femmes en noir – Ligue des Droits de l’Homme (LDH) – Ligue Internationale des Femmes pour la Paix et la Liberté, section française de la Women’s International League for Peace and Freedom (WILPF) (LIFPL) – Mouvement contre le Racisme et pour l’Amitié entre les Peuples (MRAP) – Mouvement Jeunes Communistes de France (MJCF) – Mouvement Politique d’Emancipation populaire (M’PEP) – Organisation de Femmes Egalité – Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA) – Parti Communiste des Ouvriers de France (PCOF) – Parti Communiste Français (PCF) – Parti de Gauche (PG) – Participation et Spiritualité Musulmanes (PSM) – Une Autre Voix Juive (UAVJ) – Union des Travailleurs Immigrés Tunisiens (UTIT) – Union Générale des Etudiants de Palestine (GUPS-France) – Union Juive Française pour la Paix (UJFP) – Union Nationale des Etudiants de France (UNEF) – Union syndicale Solidaires…
***
F2 : Ou à ces Porte-parole aux Frais du Contribuable de le faire.

*** *** ***

N.B.: – Nous Recommandons instamment et systématiquement l’ouverture de la (ou des) pièce(s) jointe(s) à l’e-mail, sous format Pdf.

*** *** ***

Avis de vente de Mémoire.

Demandez le Mémoire de « Martinique Province Française d’Amérique » au Front National Français.

Eu égard à l’Indépendance et à la Justesse de son analyse, il vaut pour tout Parti du Spectre Politique Français.

Il est au prix de Vingt Cinq Euros Net (25,00 €uros Net). Port gratuit par courrier postal ordinaire. Port forfaitaire de 7,50 €uros par courrier recommandé suivi. Règlement par tout moyen de paiement à l’ordre d’Éric E.G. NOGARD.

Ne Peut être reproduit – même partiellement – sans l’autorisation de l’Auteur.