Alors, ne les montez pas !
       Par Éric E.G. NOGARD        Â
La situation Carcérale est parvenue au stade de faire couler à flots des larmes de crocodiles :
« Marre des Usines à produire de la délinquance ! »
Comme si les Prisons étaient la cause du Fléau.
« J’aimerais connaître les mesures que vous comptez prendre pour y remédier » interpelle un éminent Sénateur, comme si, au lieu d’interpeller, l’utilité de l’Élu n’était pas, sinon de solutionner, mais de suggérer des solutions après en avoir légiféré.
« Il vous sera construit une plus grande prison, toute neuve qui, comme de juste, phagocitera le Terrain de Sport attenant. Et pour satisfaire à vos nobles espérances, le Républico-Laïco-Démocratico-Humanisto Gros Bébé Geôle vous sera livré par le Pére Noël, pour l’année 2014 », Ainsi parla la Passionaria de la Repentance réclamée à la France pour Crime contre l’Humanité.
Quoi de plus significatif de la réalité, tant de la sincérité que de l’intelligence de notre imagination comme de notre art pour ce qui est d’appréhender les causes du déluge de tourments que nous nous préparons.
Et dire que les Héritiers de CÉSAIRE ne reculeront pas devant un second Moratoire à l’Indépendance.
Eux qui sont déjà , même s’ils feignent de ne pas en prendre acte, eux qui se voient déjà coloniser, non plus sournoisement mais Ostensiblement, par Haïti, Sainte-Lucie et Cuba.
Eux qui ignorent les Cavernes d’Ali Baba que se sont faites les Castro sur le dos des Campessinos Cubanos.
Eux qui ignorent que si Haïti est la Patrie des Misères les plus atroces, les plus grosses voitures américaines font parade sur le Chemin de Delmas, entre Kenskoff, Pétion-Ville et Port-au-Prince, avec à leur volant des Frères Miséricordieux qui pleurent chaque jour sur les misères des Haïtiens.
Aujourd’hui comme on le sait, Haïti jouit de l’Avalas (l’Avalanche) des bienfaits annoncés par Titide, son petit « Défroqué », cependant que son actuel Chanteur de Charme passe de Rome à Cuba demander une Aumône qui lui sera donnée, sans que le Peuple Miséreux n’en connaisse ni la Couleur, ni l’Odeur, voire la Saveur.
Qui en Martinique songe renoncer autrement qu’à ses ordures, pour soulager les souffrances de ceux qui n’ont pas un sou.
Il est vrai que peut-être, malgré des salaires et avantages à faire pâlir Crésus, à vouloir belle piscine, beau bateau et bien davantage qu’Aristote ONASIS, ça risque de rendre plus nécessiteux que le dernier des miséreux, ce qui au demeurant n’est que bonne Justice.
Sans compter que cette campagne pour le Créole contre le Français à laquelle BOUC-MAN ne comprend pas une goutte, ne peut que nous faire perdre notre seul avantage sur nos voisins : une Langue qu’ils nous poussent à renier, alors qu’eux, ils l’apprennent avec ardeur et fébrilité.
Alors pensons-y.
Remarque : Nos chroniques expriment l’opinion de « Martinique Province Française », un Mouvement Français dont la consistance se confirme de jour en jour.
 .






