Montréal

Nouvelles

Gardez-vous à Droite et Gardez-vous à Gauche.

28-03-2012

Gardez-vous à Droite et Gardez-vous à Gauche.

Par Eric E.G. NOGARD

 

« Accuser la fêlure du verre que l’on jette,

Incriminer la faille qui Casse la France en deux,

En quoi seraient coupables ces disgrâces si bêtes

Quand la Droite et la Gauche se cognent à qui mieux-mieux.

Que la France s’apaise, qu’elle se réconcilie,

Il en est encore temps qu’elle se le prenne pour dit. »

(Eric E.G. NOGARD)

***

 

Ce n’est pas à Jean-Le-Bon dans ses démêlés avec son gendre à Poitiers ni dans la prison où le Prince Noir la jeté, que nous lançons notre « Gardez-vous à Droite et Gardez-vous à Gauche ».

 

Notre cri va aux Jeunes dont nul ne se soucie, quand ils n’ont pas demandé à venir au Monde, quand, même, on les y a forcés dans un but de profit, pour les jeter enfin dans cet Enfer de Dante dont nul ne s’en tire jamais :

 

Cet Enfer « che non lascio giammai personna viva ».

 

 

C’est des Jeunes qu’il s’agit. De ces Jeunes traités avec mépris par ceux-là mêmes qui prétendent les défendre, être porteurs de leurs voix, au nom de quelle Démocratie, de quel humanisme, comme le voudrait quel Dieu : celui de la Négritude ou celui de la Dignité.

 

Notre Cri est pour ces Jeunes que l’on prétend défendre, pour qui on mène Bataille à travers États Généraux Référendum, Assemblées, Religions, Idéologie, Campagnes pour un trône, pour un fauteuil, pour un strapontin.

 

Ainsi :

 

–       Dans la Bataille acharnée contre l’Esclavage, de quel esclave s’agit-il, pour guérir quel esclave, et de quelle blessure.

 

–       Dans la Bataille pour des Recettes Budgétaires, quelle est leur part de ces recettes, ces jeunes qui n’ont pas un clou.

 

–       Dans la Bataille pour l’Octroi de Mer, quel en est leur bénéfice, aux argentiers de nous le dire.

 

–       Dans cette Bataille pour le Leyritz, le Grand Saint-Pierre et même Mangot-Vulcin, est-ce bien à eux qu’on pense, où à la Prison qui les enferme.

 

–       Dans cette Bataille pour l’Assemblée Unique, l’Autonomie, l’Indépendance, ces Å“ufs de Couturière qu’on couve nuit et jour quitte à damner son âme ; Est-ce au profit des Jeunes ou par soif de Pouvoir quand il n’est pas certain qu’on en tire grand-chose, faute d’imagination.

 

 

En revanche, si une Guerre éclatait et qu’on doive prendre les armes, la Patrie se trouvant en Danger, qui enverrait-on en première ligne.

 

Et d’ailleurs, à voir les choses d’un peu plus près :

 

–       Ce prétendu Esclavage dont on lave les cerveaux n’aurait-il pas cédé la place par inversion des rôles, ou alors, le monstre ayant changé de peau, le loup au blanc manteau d’hermine ne serait-il pas moins redoutable que l’agneau au « plumage » noir de jais

 

–       Ces recettes dont parle Luc CLEMENTE et dont il s’est gardé de dire si c’est toujours pour des Palaces, des Galeries de Glaces et pour de Belles Piscines pour les uns et pour quoi faire, quand les autres ont perdu leur case de terre battue où quoi que malheureux, ils se sentaient heureux, avaient droit au respect, avaient leur dignité.

 

Le But des Recettes Publiques, ne serait-il plus le bien de tous.

 

Le But des Recettes Publiques, n’est-il plus qu’une Ponction Parasite, telle celle de la Puce, de la Tique, du Moustique ou du Vampire.

 

Où passe le Bien Public à travers ces recettes.

 

Dans les Mangot-Vulcin, dans les Prisons, dans les « Colson », sur les Trottoirs ou dans les Caniveaux !

 

–       Cet Octroi de Mer, ce vieux glouton affamé qui frappe de ses crocs même l’air que respire ces milliers de sans emploi qui, devenus des Zombis ont perdu jusqu’à leur Patronyme, jusqu’à leur Prénom.

 

Imaginez, en plus de la T.V.A., 30% de Majoration sur tout ce qui entre dans ce Bagne plus redoutable à ciel ouvert qu’entre les murs.

 

–       Cette prétendue Bataille pour le Leyritz, pour le Grand Saint Pierre, pour la Pointe du Bout, de qui se moque-t-on.

 

Comme si Caïn pouvait, voire souhaitait, ressusciter Abel, l’un n’étant pas Jésus et l’autre pas Lazare.

 

–       Cette Foutue Bataille pour l’Assemblée Unique, comme s’il était besoin de Députés et Sénateurs pour donner Corps et Âme à ce machin tellement voulu, tellement préparé,  cet « œuf de couturière » tellement bien couvé par nos Nasyonaliss, qu’il faut que ce soit la France qui le fasse éclore.

 

Pour ce genre d’éclosion, n’est-ce pas de Lambis que nous avons besoin, M’sieurs-Dames qui espérez EIN PLUS MACHEN de votre autonomie.

 

 

Bref dans cette période d’élections, que les Jeunes entendent notre cri :

 

Gardez-vous à droite et gardez-vous à gauche.

 

Que la Droite et la Gauche se rapprochent avant de faire appel à vous, vous en avez assez d’être foulés aux pieds.

 

–       Ce n’est pas de Charité Publique que vous avez besoin, mais de ce qui vous est dû.

 

–       Ce n’est pas de Contraception que vous avez besoin, mais de faire autant d’enfants que vous voulez dans la mesure où leur sera assurée leur part du bien commun.

 

–       Ce n’est pas de la C.A.F.  que vous voulez, mais de la garantie de ressources pour satisfaire à votre désir de fonder votre Foyer, votre Famille.

 

 

Or, en l’Ėtat Actuel des Choses, et malgré ses défauts vrais ou faux, il n’y a guère que Monsieur Nicolas SARKOZY qui puisse nous faire passer de l’Enfer au Purgatoire… sinon au Paradis.

 

Remarque : Nos chroniques expriment l’opinion de « Martinique Province Française », un Mouvement Français dont la consistance se confirme de jour en jour.

*****************************************************************************