Stop ! N’en mêlez pas le Créole.
Par Éric E.G. NOGARD
Une Honte. Le Créole se trouve mêlé à une Raclée « Carabinée », à une Déroute à Plate Couture, que l’on veut faire prendre pour une Tromperie.
Que le Créole soit Kept out of this Plan, qu’il ne soit pas Complice, qu’il ne soit pas le Masque à cacher les Vilains ni leurs Vilenies.
Que le Martiniquais ne soit pas dupe de ces Vieilles Trompettes de Jéricho, Rebut de l’U.M.P. Martinique, reconverties en F.M.P., Forces Martiniquaises de Progrès.
A entendre ces Vieux Briscards de la Politique dans leurs Proclamations Publiques, France-Antilles Martinique du Lundi 07 Novembre 2011 n° 13455 page 4, Rentrées Politiques : FMP : « Yo pé ké Kouillonnin-nou enko ! », et Martinique Première.
« Yo pé ké Kouillonnin-nou enko ! »
N’est-ce pas dénaturer la Vérité, n’est-ce pas manquer Scandaleusement de Probité.
Quelle Avanie et quelle Turpitude dans la mesure où chacun sait que :
–      Kouillonnin veut dire Tromper, trompe-t-on un Vieux Cheval de Retour, trompe-t-on un Vieux Rat à Queue Coupée comme ces Lascars.
–      Couillonneur veut dire Trompeur, qui serait le Trompeur : les Articles proposés à leur choix et auxquels ils ont applaudi, ou le Jeune LETCHIMY, Poulain et Successeur d’Aimé CÄ–SAIRE, Seul Vainqueur des Élections Incriminées.
Disons plutôt, que, très probablement, tels des Crabes en Période de Pâques, ils se seraient laissés Allécher, voire Obnubiler par une Odeur de Profit qui, non seulement leur a fait perdre le sens du mot TRAHISON, mais qui a fait que les voilà pris dans la Ratière, une Ratière étant tout simplement un Piège à Crabes.
Ces gens qui se prétendent Force Martiniquaise de Progrès se sont révélés des Couillons certes, qu’on les ait Couillonnés, pas le moins du Monde.
La Partie fut Loyale, les Bolcheviques Séparatistes Martiniquais ont été les Plus Forts, ils ont Gagné.
Le tout étant d’en tirer les Conséquences :
–      Attendre et voir venir en quoi cette Nouvelle Situation de Dérive sera bonne pour le Martiniquais comme pour la Martinique, à quelle sauce nous serons mangés.
–      Donner un Coup de Serpillière à ces Vieux Sinécuristes dont il est plus que Temps qu’ils partent à la Retraite et qu’ils Quit the Place aux Jeunes tellement nombreux en Martinique et tellement plus méritants, et tellement plus Capables.
Que leurs Parents en prennent conscience au lieu de toujours s’agenouiller pour une tape sur l’épaule.
Que soit finie la Complicité Fétide qui veut que :
–Â Â Â Â Â Â Souffler dans les Conques de Lambi soit pour les Uns.
–      Siéger aux Assemblées et être Président de Mille Présidences soit pour les Autres.
–      On se trompe et on trompe l’Électeur sur l’Ecoute à avoir de la Démocratie, comme sur le sens à lui donner.
Qu’on ne s’y méprenne pas :
–      Le Créole n’est pas notre Langue Maternelle, il est pour nous une Langue d’Appoint, nous le parlons avec Bonheur, envers lui nous sommes sincères, Sans Flatterie et sans Hypocrisie.
–      Le Créole ne doit pas être le moyen des Naufrageurs en Mal de Reconnaissance.
–      Le Créole ne doit pas être le Paravent des Battus-Foutus de FMP.
Un Désaveu est un Désaveu, pas une Tromperie.
Laventure et Lesueur n’ont pas été trompés, les Urnes les ont Désavoués.
Dès lors, s’ils valent si peu que ce soit la Semelle des Souliers du Général De Gaulle de qui ils se réclament, qu’ils tirent eux aussi les Conséquences de leur Cinglant Désaveu :
Qu’ils dégagent avec tous ceux de leur Espèce.
Qu’ils ne mêlent pas le Créole à leur Déconfiture.






