Montréal

Nouvelles

Le Sénat Français n’est pas un Ramassis…

20-09-2011

Le Sénat Français n’est pas un Ramassis…

Par Éric E.G. NOGARD             

 

France-Antilles Martinique, dans son édition n° 13411 du Jeudi 15 Septembre 2011 nous Présente Maurice LAOUCHEZ dans son Interview donnée à Gabriel Gallion, au motif de la Candidature de cet Ex-Directeur de Banque aux prochaines Elections Sénatoriales prévues pour le 25 Septembre 2011.

 

L’Individu est présenté dans un costume correct – mais l’habit fait-il le moine – avec semble-il quelque chose à la boutonnière : serait-ce un Ruban de la Légion d’Honneur.

 

En somme, une enveloppe socio-vestimentaire qui ne lui enlève pas un regard dont le moins qu’on puisse dire est qu’il est assez mauvais pour susciter la peur, voire la terreur.

 

Mais un mauvais regard, un faciès méchant, ça existe, et ça ne suffit pas pour prêter à conséquence… il convient de bien mettre en balance les considérations qui devront déterminer les Grands Electeurs Martiniquais à porter leurs Suffrages sur un tel Candidat :

 

« Dis-moi qui tu choisis, je te dirai qui tu es. »

 

Car, on a beau dire, Maurice LAOUCHEZ est un Escroc, pour avoir été Convaincu d’Escroquerie, tant devant le Tribunal de Grande Instance de la Martinique réuni en sa Chambre Correctionnelle, que devant ce Tribunal réuni en sa Cours d’Appel.

 

LAOUCHEZ a été devant ces deux Instances Pénales, à deux reprises Convaincu d’Escroquerie et à deux reprises Condamné.

 

Et  LAOUCHEZ s’est bien gardé de se Pourvoir en Cassation, très Instruit qu’il était de ce qu’il pourrait lui en coûter.

 

En effet, n’a-t-il pas obtenu – chose exorbitante – la limitation dans le Temps comme dans les Faits, des Investigations et des poursuites diligentées à son encontre.

 

Dès-lors, Maurice LAOUCHEZ n’est rien d’autre qu’un ESCROC.

 

Et il sera un Authentique ESCROC tant qu’il n’aura pas obtenu sa réhabilitation : Un ESROC qui pavoise, la Fleur à la Boutonnière.

 

 

En conséquence.

 

Que la Martinique veuille faire de LAOUCHEZ son Amin DADA, qu’elle veuille faire de lui son Empereur BOKASSA… Chez « les Grands… ».

 

Car chez les Grands – certains Grands, cela va de soi – l’intérêt d’une poignée de LARRONS, n’a-t-il pas « valeur d’intérè nasional ».

 

Pourtant, à cette époque qu’il critique sans vergogne, n’était-il pas le Grand Argentier Inavoué voire l’Eminence Grise de Bergers et Troupeaux au Grand Dam de l’Economie Martiniquaise et de son Système Bancaire.

 

Donc, nos Grands-Electeurs connaissent parfaitement le Zouave.

 

Que tel un Gri-Gri ils le « pendent à leur cou » si le cœur leur en dit, et bien leur en prenne.

 

Alors, va pour LAOUCHEZ… S’il symbolise la dignité Martiniquaise.

 

 

En revanche.

 

S’agissant d’envoyer LAOUCHEZ siéger au Sénat de la France, ne serait-ce pas prendre le Sénat de la France pour un Ramassis d’Escrocs Patentés.

 

Ne serait-ce pas faire à la France la Dernière des Injures en lui déléguant un VOYOU comme SENATEUR, et ce, à la Face du Monde.

 

Si la Martinique aime ses ordures, qu’elle les garde pour elle.

 

On n’a pas idée de balancer son sachet de Merde par-dessus le mur de l’autre.

 

 

En tout cas, un tel comportement ne nous semble, ni un signe de Dignité, ni une marque de respect de soi-même, ni une Saloperie à faire à un Pays qui vous tend une MAIN Secourable, et bien des fois, chaque Année que Dieu Fait.

 

D’ailleurs, une telle Injure, une telle Offense, si elle était faite, ne serait-elle pas pour la Martinique un Acte à la fois Authentique, Infamant et de Nature à la Discréditer, voire à la Disqualifier « pour un moment » aux Yeux du Monde.

 

Le Sénat Français n’est pas un Ramassis d’Escrocs.

La France n’est pas une Décharge.