Le pourquoi des manifestations de soutien aux émigrés clandestins :
Christian-Bernard Vidal
C’est un véritable commerce mondial de l’immigration qui est organisé par des passeurs en tous genres, associations plus ou moins mafieuses, des avocats imbriqués et des passeurs occasionnels ou volontaires qui sont légion.
« Le texte qui suit a été envoyé au service presse des Nations-Unies (janvier/février 2008) »
Trafic d’êtres humains et esclavage
Trafic d’enfants, prostitution forcée, tourisme sexuel, immigration clandestine.
Cela rapporte, sauf pour ceux et celles qui en sont les victimes.
Qui dans sa vie n’a pas rêvé du Paradis sur terre ou de l’Eldorado, qui trop souvent se transforme en enfer. Le paradis promis n’étant en réalité qu’un mirage, trop de gens se font avoir par des marchands de bonheur sans scrupules, qui profitent de la naïveté et surtout de la crédulité de leurs victimes, beaucoup sont malheureusement exploitées par leurs propres congénères, qui au lieu du paradis leurs fonts vivre l’enfer.
Force est de constater que l’esclavage existe toujours au 21ème siècle, que ce soit la prostitution forcée ou l’exploitation des clandestins par des employeurs peu scrupuleux, les clandestins étant une manne et une main d’œuvre docile et sous payée, ou non déclarée et donc de se fait sans couvertures sociales. Exploités par leurs semblables et le pire exploités par des gens de leurs propres familles qui les traitent en esclave, ceci devant rembourser le prix de leur passage et de leur calvaire.
Des clandestins qui doivent maudire le jour où ils ont décidés de tenter l’aventure au risque et péril de leur vie, combien sont morts dans la course vers l’Eldorado ? Que l’on ne s’y trompe pas, ce n’est pas les plus démunis qui tentent l’aventure, cela coute trop cher, (3.000 € étant le minimum, certains dépensant jusqu’à 20.000 €).
Pour un qui réussit à s’en sortir, combien sombrent dans la misère et le désespoir le plus profond ?
Contrairement à ce que certains et ou certaines associations affirment, la plupart des candidats à l’exil ne meurent pas de fin dans leurs pays d’origines, ils veulent tous simplement gagner un peu plus d’argent que dans leurs propres pays. Le paradoxe c’est que des étrangers comme les Asiatiques s’enrichissent en Afrique, donc moralité, avec de la bonne volonté, il est parfaitement possible de gagner sa vie même en Afrique, il suffit d’avoir un peu de jugeote et surtout beaucoup de volonté.
Mon opinion personnelle sur l’immigration clandestine
(Bien qu’étant partisan d’une planète sans frontières) et du mélange des races
Ayant moi-même des origines diverses, je ne partage pas certains points de vu sur l’immigration clandestine et notamment la réalité sur certaines associations caritatives qui sous le couvert d’humanitaire ce livrent à des actes répréhensibles (trafic d’enfants et d’adultes) ce trafic pouvant se révéler juteux
Étant issue d’origines diverses je sais ce dont je parle, les dangers qu’il y a à quitter un pays d’origine en étant attiré par la perspective de faire fortune dans un autre pays que le sien
Trop souvent la réalité est amère, seul un tout petit nombre réussit, bon nombre d’immigrés finissent dans les rangs des clochards alors que dans le fond dans leur pays d’origine ils n’étaient pas si malheureux que cela (pour preuve les milliers d’euros qu’ils donnent aux passeurs) ce qui dans la plupart des cas représente plusieurs années de salaires et d’économies)
Difficile de faire croire que l’on meurt de faim dans son propre pays quand on dispose de telles sommes qui n’enrichissent en réalité que les trafiquants d’humains en tous genres, des trafiquants qui fonts miroiter le paradis qui peut ce transformer en véritable enfer
Des trafiquants qui ont pignon sur rue dans les pays traversés et les pays hébergeurs (il suffit d’avoir une ou plusieurs connaissances ou complicités dans les dits pays)






