Un Tourisme qui se voudrait Phoenix !
Par Eric E.G. NOGARDÂ Â Â Â Â Â Â
Il est vrai que chacun a « son nez » comme chacun a « son oreille ».
Connan Doyle avait le sien et Offenbach la sienne… ce Cher Jacob.
Néanmoins, sans compter que, selon nous, elles puent le naufrageur « venu porter secours » :
Nous relevons dans OPINIONS TRIBUNE de France-Antilles du 07 Janvier 2011 – Les quatre conditions que ne remplirait pas notre Tourisme, pour renaître de ses Cendres, tel Phoenix, cet oiseau mythique.
Nous en sommes perplexe, tellement l’analyse nous paraît douteuse, surtout venant d’un Conseiller National de l’U.M.P., Maurice LAOUCHEZ, dont l’élogieux passé est des plus notoires en même temps que des plus tus.
Et ce, nonobstant l’effacement à son profit d’une Dette Considérable Dix Millions d’€uros (10.000.000 €uros) que rien n’empêche d’assimiler à une Concession Inconditionnelle et sans Contrepartie Avouée, faite par le Crédit Agricole de Martinique à la Partie Adverse.
ü   http://www.dailymotion.com/video/x4y7is_maurice-laouchez_news
Ainsi :
- Volonté non partagée d’un échange « gagnant-gagnant »… tellement peut-être chat échaudé craint l’eau froide !..
- Service défectueux faute d’Ecoles et de Formateurs qui puissent apprendre à distinguer entre la mise à plat-ventre et l’obligation de ne pas donner l’impression… quelle gymnastique !..
- Patrimoine exceptionnel entre des mains de nos Louis XIV à nous, de nos Baron Haussman « Bô-Kaï »… de nos Sous-Mariniers d’Elite, comme si notre néo-rédempteur n’était pas de la Confrérie… de l’Etat-Major, du Staff !..
- Evènements qui, quoi que multiples, admirables, exceptionnels toute l’année, n’attirent pas une poignée de gens-foutre, malgré les Gratos-Tickets distribués en veux-tu, en voilà … de quoi donner à réfléchir !..
Le problème serait affaire de Marketing et pour ce qui est du Marketer… à introniser… suivez la flèche car il semble qu’elle aille juste où va notre regard.
Mais au fait.
- De nos jours, qui dispose chez-nous d’un Traité de Savoir Vivre.
Qui peut dire, selon ce Traité, ce qu’il convient de faire, le matin à son réveil et en premier lieu.
Sondez et vous serez édifié. Quant à la réponse et quant à son pourquoi, nous sommes prêts à la remettre sous enveloppe cachetée, préalablement à tout dépouillement de sondage, entre les mains de tout Sondeur de Notoriété.
Etant bien entendu que nos Maisons de la Culture dont chacun sait combien elles sont nombreuses et fort Zélées ne seraient pas exonérées de ce Test de nature à surprendre… Maisons de la Culture… Maladies de Carence !..
Et au fait.
- En plus de notre plongée comme Achille dans notre dignité nouvelle, en plus de la fierté que nous procure notre « Souverenté Nazyonal », en plus de l’autosatisfaction que nous donne à gogo notre culture de « l’âge de la cueillette », … et pour Cause !..
Que nous apportent nos Maisons de la Culture en matière de savoir-vivre dans un Contexte autre que le Ghetto dans lequel nous nous laissons emprisonner, convaincus que nous sommes qu’il nous sera fait le sort du rat enfermé dans un fromage.
Nos Maisons de la Culture nous enseignent-elles le Savoir-vivre en Société… donc le Savoir Vivre avec Tout-un-chacun, qui soit-il et d’où qu’il vienne ?.. Savons-nous seulement Vivre entre Nous !..
Au fait encore.
- Dans notre Pays de Cocagne, à moins de se mettre à plat-ventre ou à plat-dos, qui ne risque pas l’Excommunication… et qui oserait s’en émouvoir !..
Dans notre Pays, le meilleur qui soit au Monde, où les Artistes-Experts en abêtissement public sont érigés en Idoles intouchables, vénérables, omnipotentes, n’est-il pas incongru de demander aux populations d’être autrement que bêtes, aux gens d’être autrement qu’invivables, à moins d’hypocrisie ou d’être de la confrérie des « Jepeutout » ou de l’ordre des omnipotents à quatre sous !…
Bref.
Juste un brin de savoir-vivre et un Zeste de Probité Intellectuelle, c’est tout ce que réclame le Tourisme.
Or, les avons-nous, y pensons-nous si peu que ce soit.
Et pour peu qu’ils vous fassent défaut, tout l’Or du Monde ne vous les donnera pas et votre tourisme ne jouera pas les Phoenix.
For they are what neigther gold nor Weapon can buy…






