Montréal

Nouvelles

Brother ! I can do nothing for You.

14-03-2011

Brother ! I can do nothing for You.

Par Eric E.G. NOGARD   

 

Voilà que sur le site « Evolution Martinique »,

 

http://evolutionmartinique.unblog.fr/2011/03/09/collectivite-unique-virassamy-sollicite-lurel-afin-dalerter-les-parlementaires-de-lassemblee-et-du-senat/

 

Notre très honorable et bien connu Joseph VIRASSAMY, éminent Politologue Martiniquais, s’adresse dans une Lettre Ouverte à Victorin LUREL, Président du Conseil Régional de Guadeloupe, « au sujet de la Collectivité Unique ci-devant Collectivité de Martinique.

 

« Je m’adresse à toi – dit-il – car je sais ta Prudence et ta Sagesse en ce qui concerne la Guadeloupe… ta Résistance aux Assauts du Président de la République qui voudrait Vous Balancer dans le même Piège que la Martinique.

Nous verrons – poursuit-il – si le Président de la République continue son Bluff… comme le Font d’ailleurs TOUS les ELUS de MARTINIQUE qui continuent à aller à CONTRESENS des Désirs de la Population.

Cher CAMARADE Lurel – conclut-il – « très Communistement », comme dirait Peppone – au Nom de tous les Martiniquais qui refusent cette perspective, et face à la Défaillance de Tous nos Elus, Je TE CONFIE, à TOI ELU GUADLOUPEEN, cette MISSION Citoyenne et Républicaine.

Joseph VIRASSAMY, Section Socialiste de Fort-de-France. »

 

A notre avis, un avis n’étant que ce qu’il est, chacun pouvant donner le sien car, Dieu Merci,  ne sommes-nous pas en Démocratie pour quelques jours encore.

 

A notre avis, dans cette Guéguerre Statutaire, seules deux Formations sont entrées en Lice :

 

ü Les Résolument Français pour le Meilleur et pour le Pire.

 

ü Les Polyteintes Nasyonaliss Matinic rêvant d’Indépendance.

 

 

Ø A l’Evidence, les Premiers, rassemblés sous la Bannière de « Martinique Province Française » qui préconisait le choix de l’Article 72 de la Constitution, n’a pas intéressé la Martinique outre mesure.

 

Ø A l’Evidence, les autres ont confié leurs valises, bon gré, mal gré, aux Nasyonaliss Matinic, pour le plus beau des voyages en Pays des Merveilles, celui des Fantasmes et des Mirages.

 

 

En tout état de cause :

 

  • VIRASSAMY, Socialiste à l’Entendre, a-t-il qualité pour confier les Destinées de la Martinique, sans l’autorisation des Martiniquais et sans l’autorisation de leurs Elus.

 

  • LUREL, dans sa Prudence doublée de Sagesse, fourrera-t-il le nez dans les Démêlés d’Energumènes trop stupides pour savoir ce qu’ils veulent pour leur Pays, ne voyant que leurs poches à remplir et le bout de… leur « carabine » à décharger pour manifester leur idée atrophiée de la Virilité.

 

  • Les Elus Martiniquais ne sont-ils pas sans exception de Légitimes Elus voire tant de fois réélus, dans la mesure où leur Election n’est contestée par Personne.

 

Dès lors, ne sont-ils pas les Légitimes Mandataires dûment sortis des Urnes pour s’exprimer au nom de leurs Mandants.

 

  • Même si MANSCOUR et ALMONT semblent impropres à assumer leur Mission de Parlementaires au regard des considérations évoquées par VIRASSAMY, il demeure certain que LISE et MARIE-JEANNE n’ont jamais trompé personne quant à leur idéologie et leurs intentions.

 

En conséquence, LUREL serait bien mal inspiré d’ouvrir sa garde à DOMOTA en tentant de se substituer au Quartet Martiniquais de l’Assemblée Nationale Française.

 

  • Le Président de la République étant le Représentant de Tous les Français, ne doit-il pas comme le veut la Démocratie, prendre en Compte l’Opinion de la Majorité des Français, au regard d’Individus trop inspirés par des chimères, pour se rappeler ou pour savoir ce que c’est que d’Être Français.

 

 

Dès lors, que VIRASSAMY laisse aller le Radeau au Fil de l’Eau, à moins qu’il se rappelle sa surdité – ou sa pusillanimité – à l’égard des véhémentes mises en garde de « Martinique Province Française » en faveur de l’Article 72 de la Constitution Française.

 

Il en était encore temps, rien n’empêchait d’en faire le choix, ce qui eût permis de faire l’Economie de propos manifestement injurieux et gratuits à l’encontre du Chef de l’Etat.

Liens Suggérés :

 

http://www.etatsgenerauxdeloutremer.fr/reflexions