Montréal

Nouvelles

l’équipe de Créatéjour i-Service

12-02-2010

Les initiatives entreprises par l’équipe de Créatéjour i-Service leader dans la création du secteur vert se résume par le constat que les nouvelles technologiques apportent une omniprésence de tout ce qui concerne la thématique verte.

En affaire depuis 2005, nous avons rencontré divers défis et nous avons su nous adapter rapidement et faire face avec courage et détermination. Aujourd’hui, notre équipe s’agrandit et nous formons une plate forme intéressante.

Notre objectif pour la prochaine année offrir d’excellent condition à nos employés (tant financier qu’au plan humain). Atteindre les millions en chiffre d’affaires.

Nous avons eu recours à divers moyens pour promouvoir auprès de notre clientèle la conscience face à cette cause. À titre d’exemple; Nous Créons un secteur Vert qui serait associé au monde du(TE) Technologie-écologie Comment encore en 2009, nous maîtrisons à peine le 3R? Réduire-recycler-réutiliser Présentement nous travaillons sur un atelier conférence afin d’inciter le plus grand nombre d’entreprises, d’institutions et professionnels à changer leur façon de faire…Ce que l’on constate, même si parfois il est plus rentable pour les décideurs d’adopter une attitude verte, ils sont pris dans une histoire et ne souhaitent pas changer. Collaboration avec des entreprises afin de maximiser l’utilisation des nouvelles technologique afin de réduire leur consommation de papier et du même coup d’encre. Nous avons suggérer éliminations (envois postaux, lettres courrier standard) les résultats ont été très concluant.

Dans ce contexte, l’âge était un obstacle car étant des baby boomers nous avons du faire preuve d’insistance. Notre but n’était pas de convaincre à tout prix, mais de créer la possibilité de les faire réfléchir et ce qui a fonctionné. Regrouper des entreprises aux valeurs communes attitude verte afin de créer le

secteur vert.

Création d’alliance stratégique par exemple Le Grand Montréal avec les régions aurait-il possibilité de créer une alliance stratégique? Quand on sait l’exode que vivent les régions…ce serait tellement rentable pour la toute les communautés. Financement Le discours que l’on entend est le coût rattaché à l’aspect environnemental. Il existe des programmes encore méconnus de tous donc, informer-éduquer les gens en ce sens devient capital. Si l’on se compare à l’Europe, nous verrons qu’il y a du rattrapage à faire. Par exemple; Que font les patrons avant-gardiste face à l’écologie? Beaucoup de réponse se trouve en théorie, encore faut-il inciter les gens à les mettre en pratique. Utilisation de réseaux Étant membre du comité de développement durable de la chambre de commerce et industrie de la Rive Sud, Nous mettons nos connaissances en commun pour un même objectif Nous participons à des activités régulières…

Informations : [email protected]éatéjour.com