Montréal

Nouvelles

Monsieur Le Maire

06-05-2010

Monsieur Le Maire

Par  Zénon Mazur

Le Théâtre de l’absurde.

Ce type de théâtre montre une existence dénuée de signification et met en scène la déraison du monde dans laquelle l’humanité se perd.

 

Merci pour le cadeau du 1 mai : l’imposition d’une taxe sur l’essence. Nous vivrons mieux en payant plus et nos routes seront en parfaite condition. La taxe est éducative, nous abandonnons nos voitures et nous marcherons à pied. Je ne peux pas passer sous silence un autre cadeau –l’augmentation de taxes foncières.  Encore une fois, pour nous servir le mieux possible.

Dans la même ligne de pensée, vous nous présentez votre vision de l’échangeur Turcot. Je mets l’accent sur le mot « vision », car le mot projet est inapproprié dans les circonstances. À titre de rappel, le projet de l’échangeur a passé les stades de consultations et d’études et nous sommes prêts pour en commencer la réalisation. Votre « vision » provoque un retard probable dans la situation d’urgence, car notre sécurité est en jeu. Vous réclamez « un vrai partenariat » avec le gouvernement, or permettez-moi de vous dire que les vrais partenaires partagent aussi la facture, ce qui n’est pas le cas.

Votre créativité est enviable.  Selon certaines sources, vous envisagez de taxer les stationnements, une belle initiative, encore une fois  pour mieux nous servir.

Actuellement circule une autre proposition : établir les péages à la sortie et pour rentrer à Montréal. Je me permets de vous faire une autre suggestion – vous devez envisager une  taxe sur les piétons selon le principe : utilisateur-payeur. Plus vous marchez, plus vous payez !

Votre invention : 19 arrondissements. (voir principautés).

Paris compte 20 arrondissements pour une population de 2,4M ; à Montréal, nous avons 19 arrondissements pour 1,6 M. La superficie de Paris est 105Km2, la superficie de Montréal 364Km2. Nous avons 103 conseillers municipaux, évidemment pour nous mieux servir. Monsieur le maire, acceptez mes salutations distinguées et prenez en considération ma proposition d’une nouvelle taxe sur les piétons. Avec cette source de revenu, vous pouvez ajouter encore un autre arrondissement et nous serions sur un pied d’égalité avec la Ville de Paris.

Mettons en pratique  ces propositions et CRÉONS  LA REPUBLIQUE DE MONTRÉAL avec une place aux Nations Unies !