Montréal

Nouvelles

suite

19-11-2023

suite

par Carl Brabant

Dans le vidéo en lien avec le document suivant, Nomi Prins élabore un « pitch » de vente sur une catastrophe imminente. La catastrophe est vraisemblablement réelle mais je la voyais venir. Elle s’apprêtait à vendre quelque chose pour esquiver le coup.

Jr n’ai pas ėcouté le « pitch » jusqu’au bout parce que je voyais bien qu’il fallait faire désirer ce qu’elle voulait vendre.

Néanmoins, elle en a assez dit pour que je puisse comprendre le coup fourré qui nous attend.

Dans le cadre de l’introduction d’une monnaie numérique, TOUS les salaires, revenus de retraite, retours d’impôt, versements d’intérêts, de dividendes, etc, seraient versés en crédit à notre compte numérique. Par la suite, nous devrons OBLIGATOIREMENT avoir recours à un retrait numérique de ce même compte.

Il y a un sytème semblable sur les bateaux de croisières, les « ON BOARD CASH CRÉDITS » Sur les bateaux, tout se paie ou est fourni gratuitement selon les informations inscrites sur la « SEA PASS ». Lors de l’achat d’une croisière, la compagnie verse souvent à votre compte un montant NON REMBOURSABLE sous forme de « CASH CRÉDITS ». Si vous ne les utilisez pas, vous les perdez. C’est pour cela, qu’après avoir évalué combien il me reste en « CASH CRÉDITS », je les applique à l’achat de souvenirs de voyage qui pourraient m’être utiles tels vêtements, gadgets électroniques, alcools… J’épuise ainsi mes « CASH CRÉDITS ». C’est à peu près impossible de ne pas générer un solde débiteur. Sur un bateau de croisière, on règle le solde débiteur en le portant à notre carte de crédit avant le débarquement.

Examinons maintenant un monde où la monnaie conventionnelle a disparu et où tout se règle à l’aide de ce qui devient la carte universelle, la « CITIZEN PASS » qui ne peut être rechargée que par des organismes autorisés. Qui aura le droit d’aller au débit (dans le rouge)? Jusqu’à quelle limite? Si on a déjà des avoirs, sera-t-il possible de les convertir dans le nouveau système? Est-ce qu’il va y avoir des plafonds absolus? Temporels (montants par mois, par semaine…)? Va-t-on imposer des frais de conversion?.

La carte d’identité numérique c’est notre « CITIZEN PASS » avec notre accès aux services de santé, notre dossier citoyen, notre statut vaccinal, notre permis de conduire, nos droits d’accès à des endroits désignés, notre passeport, nos autorisations de sortie et de voyages autorisés…

C’est tellement pratique une « SEA PASS » sur un bateau. On peut se creuser tout un trou en jouant au Casino à bord. Pas de problème, la compagnie de croisière ne vous laissera pas aller au delà de votre limite de crédit pré-établie.

Heureusement qu’une fois à terre, il y a un système parallèle mais que faire s’il n’y en a plus.

C’est probablement pour nous sortir de ce cauchemar qu’elle commençait à décrire que Nomi Prins allait nous vendre sa solution.

Big Brother veut notre bien, il va l’avoir. La solution est peut-être géographique: déménager dans un des pays des BRICS. Ça ne me sourit pas plus que ça.