Montréal

Nouvelles

Une taxe santé discriminatoire

27-09-2022

Une taxe santé discriminatoire

Présenté, par Christian Martin

Le virus covid 19, Une taxe santé discriminatoire : L’Imposition des non -vaccinés sur leurs revenus. Pour éviter aujourd’hui face aux élections que des rumeurs à propos de cette taxation, qu’elles soient fausses ou non fondées ne puissent être transformées sous différentes perspectives, il serait judicieux, suite à l’article faisant la promotion de la contribution fiscale le 19 janvier 2022 de faire un rappel à l’effet que Mr François Legault s’est engagé « pour préserver la paix sociale » à ne pas entériner cette imposition. Voir liens et extraits ci-dessous

https://www.journaldequebec.com/2022/01/19/la-taxe-sante-pour-les-non-vaccines-est-populaire-au-quebec-1

« La contribution fiscale pour les non-vaccinés proposée par François Legault ne semble pas poser de problème pour la plupart des Québécois. » Le Journal de Québec du 19 janvier 2022. (Marc-André Gagnon)

https://www.lapresse.ca/covid-19/2022-02-01/taxe-sante-pour-les-non-vaccines/legault-recule-pour-preserver-la-paix-sociale.php

« Abandonner, l’imposition de cette taxe « contribution santé » aux non-vaccinés pour préserver la paix sociale, on voit la grogne grandir de jour en jour ». Voir la presse du 01 02 2022 :(Tommy Chouinard)

https://www.lapresse.ca/covid-19/2022-02-01/taxe-sante-pour-les-non-vaccines/legault-recule-pour-preserver-la-paix-sociale.php

A noter que cette taxcation, « une épée de Damoclès sur la tête » pour décrire une situation particulièrement dangereuse ou pénible, doit être réduite au silence à jamais.

A cet effet, consultez l’article au : https://www.lecarrefourdesopinions.ca/?p=16538 qui le 19 01 20222, dénonçait déjà la tentative d’imposer cette Loi liberticide.

Extraits « N’est- il pas suffisamment évident que le cancer dû au tabagisme représente malgré les taxes sur le tabac un coût faramineux « Le cancer est une des principales causes de décès au Québec et engendre des coûts économiques estimés à 3,3 milliards $ en 2017 »

https://www.journaldemontreal.com/2022/01/12/des-medecins-disent-non-a-limposition-dune-contribution-financiere-aux-non-vaccines du 19 janv 2022

« Enfin, quelles que soient les raisons qui sous-tendent le refus vaccinal d’une petite partie de la population, et qu’importe que nous tenions pour justes ou non ces raisons, nous croyons que de lui imposer un fardeau financier comme mesure punitive est discriminatoire, injuste, et créerait un précédent périlleux.

La solution de la crise actuelle n’est pas une taxation supplémentaire d’un sous-groupe de la population, mais une réforme approfondie de notre système de santé et une valorisation des services publics. Nous rappelons au gouvernement que la lutte contre la pandémie est contre un virus et non contre certains de nos concitoyens, et que, devant ce virus, nous ne sommes pas tous égaux. » (Dre Camille Pelletier Vernooy et le conseil d’administration de MQRP)

Si les taxes sur le tabac n’ont pas réussi à suffire à couvrir les frais de santé reliés au cancer du poumon, ce n’est pas avec une imposition COVID que le Gouvernement va réussir à éliminer le virus. Il compte simplement ajouter une mesure punitive pour les non vaccinés à défaut de les convaincre. Une mesure d’ailleurs jugée inconstitutionnelle. Pourtant, si l’on se base sur les faits observables, les vaccinés contaminent, les vaccinés font le Covid. On nous dit que le vaccin protège des formes graves mais des vaccinés meurent. Alors on nous explique que c’est parce qu’ils étaient atteints de maladies autres. Pourquoi en serait-il autrement pour les non vaccinés. D’ailleurs certains journalistes commencent à s’interroger : Devrait-on faire une distinction entre les patients AVEC Covid, c’est-à-dire testés positifs mais asymptomatiques et qui se présentent pour une autre pathologie, et les patients hospitalisés POUR la Covid ? De plus, la liste des effets secondaires graves de la vaccination COVID et des cas connus dans notre environnement immédiat s’allonge et personne n’en parle dans les media. De quoi se poser des questions.???