Montréal

Nouvelles

La détermination source du positivisme!

12-07-2022

La détermination source du positivisme!

par Christian Martin

Les décisions politico-économiques de l’oligarchie (classe dominante) mondiale actuelle ont pour but de s’accrocher au pouvoir. Leur méthode : « Enfoncer quotidiennement le clou de la peur ».

En ces jours perturbés par une économie internationale qui semble sombrer, l’observation des oiseaux et la contemplation de la nature sont pour moi sources de réconfort. Cela éveille en moi de nombreux questionnements : Comment inciter au réveil ceux qui sont prisonniers de la peur qu’on leur infuse journellement, qu’il s’agisse de la situation sanitaire, des obligations renforcées par des lois punitives et des propagandes tendancieuses poussant à alimenter la guerre en Ukraine plutôt que de chercher une négociation pacifique.

  1. La nature

Un rosier de notre jardin, une boule de la tête au pied de roses écarlates, les moineaux ont des difficultés d’y pénétrer à plus fort raison les tourterelles. Cette année deux tourterelles ont décidé de nicher dans notre vigne au bord de la fenêtre de notre cuisine. Puis, Deux canards « Colvert » pour la première fois voulaient élire domicile dans notre piscine Bonne augure ou pas !

En l’espace de deux semaines, la tourterelle a donné naissance à deux petits qui d’un coup sans hésitation, ont pris leur envol vers « la liberté » sans se soucier, de l’existence de prédateurs. Protégés par leur instinct naturel, ils se lancent dans la Vie alors qu’ils ne sont point perturbés par les hélicoptères, avions et automobiles très bruyants. Il est étonnant de les voir dès la naissance évoluer sans se soucier de l’environnement. Dans l’œuf étaient-ils déjà conditionnés? Contrairement à l’homme, ce conditionnement naturel, n’est-il pas un atout inné leur permettant de jouir des moments précieux de la vie?

  1. L’homme un génie versus la Nature!

Demeurer dans la contemplation, dans un monde plutôt chaotique où la manipulation mensongère vise à contrôler l’esprit, évidement ne peut être comparable à l’innocence des oiseaux. Ces derniers au moindre danger immédiat (soupçonné ou prémonitoire), s’envolent vers un abri. Là en de tels moments, c’est le calme plat, le vide, la nature semble se taire à jamais. Et, pourtant catastrophes naturelles ou provoquées par l’homme (état de guerre) jusqu’à présent après de multiples sursauts, la nature reprend ses droits au détriment de la volonté de l’homme ou pas.

L’homme un génie, inventeur détruit, reconstruit, il pense être en contrôle de la situation. Il est un fier dominant de la nature et de l’homme lui-même mais du jour au lendemain, la nature par ses orages, vents, pluies, inondations et tremblements violents de la terre, reprend ses droits.

L’homme n’est-il pas l’infiniment petit dans l’espace et le temps infiniment grand?

  1. La vérité fait elle surface ?

Quoique bien souvent occultée par les médias, la vérité surgit et le monde est en effervescence. Des manifestations monstres surgissent de partout ( Sri-Lanka https://youtu.be/hC6NbF6EhyI Argentine; https://youtu.be/fUpjjARTsNI Italie: https://fr.euronews.com/tag/manifestations-en-italie Pays-Bas : https://youtu.be/FOrtY0YG3ic Allemagne et Grèce https://youtu.be/DroO76vNQxM Gloal News Autriche/ nos corps nous appartiennent https://youtu.be/DHF5Ae3NV2k

Japon: : Quel était le motif de l’assassinat de l’ex-Premier ministre japonais Abe? https://www.youtube.com/watch?v=S3bEyJPF5ag (l’info censuré).

Vous avez toujours et encore des quidams (plus intelligents que tous) qui prétendent le contraire, créant de fausses représentations parallèles, (de la diversion masquée) et/ou en disant qu’il s’agit simplement de complotistes.

  1. Une inflation galopante, une récession alarmante

L’économie internationale dite en récession, une inflation galopante provoquée par des insouciants (au pouvoir), prétendant détenir la science infuse, sont en train de créer perpétuellement des diversions afin adroitement de protéger leurs actions par des règles ou lois imposées souvent en catimini.

Une économie par surcroit dynamitée par la chute de l’euro. Une valeur actuellement à parité maintenant avec le US$ soit l’euro (1 dollar = 0.9819 euro. Il est évident qu’il y aura une perturbation des prix imports/exports dans un premier temps avantageant les USA//CANADA, qui risque de freiner, dans une deuxième phase, les commandes européennes. La parité des monnaies maintenant fera face à la qualité exigée des marchandises et non à des conditions de proportionnalité des prix et les spéculations sur les monnaies se retrouveront aux « Calendes grecques ». Une gestion de l’économie « en dents de scie » afin de brouiller les cartes tout en exerçant le contrôle sur le peuple par la peur, ne peut perdurer. Cette oligarchie n’a aucune volonté, d’ouverture d’esprit et d’humilité pour reconnaître ses erreurs. A moins que ce ne soit à leur tour de craindre la justice du peuple (Voir toutes ces grandes manifestations mondiales citées plus haut)

  1. La détermination

La grande façon de l’oligarchie de perdurer est donc d’enfoncer quotidiennement «le clou de la peur»

Demeurer en permanence sans réagir face cette peur et vivre dans un sommeil impacté par de fausses nouvelles pernicieuses ne peuvent en aucun cas favoriser l’espoir mais plutôt renforcer, la peur.

Dans le cadre chaotique actuel, solliciter en soi le réveil de l’espoir quotidien devrait être une seconde nature instinctive afin de protéger «Son Moi intérieur»!

Personnellement, je fais ici l’éloge de la détermination pacifique : 

 « L’espoir fait vivre et la peur tue la pensée positive. Le positivisme est basé sur la motivation. La volonté prend alors ses racines dans les états conscients de la motivation donnant ainsi toute la rigueur nécessaire à la détermination de l’implication » Christian Martin