Montréal

Nouvelles

McKinsey & Company : Le Dénominateur commun de la politique liberticide Canada /Québec France!

28-03-2022

McKinsey & Company : Le Dénominateur commun de la politique liberticide Canada /Québec France!

par Christian Martin

Je m’étonnais tout au long de ces deux années de pandémie, du copié-collé de la politique sanitaire du Québec et du Canada à partir de celles, liberticides, de la France.

Et voilà qu’aujourd’hui nous est révélé le dénominateur commun (voir lien ci-dessous). Ce dénominateur qui a permis d’institutionnaliser aussi bien en Europe qu’en Nord Amérique, la même politique organisée et uniforme. Grassement payées, ces études leur ont permis d’accéder aux données les plus confidentielles des pays concernés :

https://youtu.be/Xr8z_EQVhas

Titre de ce Vidéo; AFFAIRE MCKINSEY : SCANDALE, MENSONGES ET ÉVASION FISCALE

Au Québec!   Les constantes diffusions télévisées paternalistes se voulaient une volonté d’enrayer rapidement la pandémie. Elles nous étaient présentées comme des conseils, puis des décisions gouvernementales avant de devenir des injonctions et des obligations. Une politique devenue rapidement radicale comme en France, avec la mise en place du passe-vaccinal et passe-sanitaire qui sont des mesures inconstitutionnelles engendrant socialement une sorte d’apartheid pour les non-vaccinés. https://www.ledroit.com/2022/01/14/langle-constitutionnel-dune-contribution-sante-1161aabc1e597aa7781123be11f96331 Extrait: « Ici, le gouvernement Legault n’oblige pas les gens à se faire vacciner, il détourne les préceptes d’une garantie constitutionnelle telle que le droit à la liberté en mettant en place une directive incitative. En d’autres mots, faites-vous vacciner ou payez. »

Le Dénominateur commun de la politique liberticide Canada /Québec/ France!

Dans le cadre contractuel avec M McKinsey & Company, ce qui dépasse mon entendement, c’est que tous ces contrats consentis à une firme de conseil sont sans appel d’offre sous prétexte d’urgence sanitaire :

https://www.lapresse.ca/affaires/economie/2021-08-03/relance-post-pandemie/quebec-debourse-5-millions-pour-un-regard-externe.php Extrait: « Le contrat accordé sans appel d’offre par Québec à la firme McKinsey fait sourciller… Québec débourse 5 millions pour un « regard externe »

« Il me semble assez incroyable de penser qu’il n’y a pas de personnel [à l’interne] capable de faire ce genre d’analyse-là », réagit Line Lamarre, présidente du Syndicat des professionnelles et professionnels du gouvernement du Québec (SPGQ) en entrevue. Elle ajoute que ce type de contrat illustre le problème plus large du recours à la sous-traitance par le gouvernement du Québec. En octobre, le SPGQ qualifiait le phénomène de « véritable fléau endémique » et se disait « estomaqué par les coûts. » (Voir lien ci-dessous et autres extraits)

https://pivot.quebec/2021/11/24/mckinsey-a-quoi-ont-servi-les-millions-payes-par-quebec-a-un-consultant-pendant-la-pandemie/ . Extraits : « La pandémie a été lucrative pour McKinsey & Company. La firme de consultants aux 130 bureaux répartis sur les cinq continents a été embauchée par de nombreuses administrations – dont le gouvernement du Québec – pour apporter des conseils de gestion durant la crise sanitaire. Au Québec, la facture pourrait s’élever à plus de 6 millions $. Quels conseils le gouvernement a-t-il reçu de la part de la firme privée? C’est confidentiel, nous a répondu le gouvernement. Le coût est-il justifié ? Difficile à dire tant que le gouvernement retient l’information. Mais un peu partout, journalistes et vérificateurs généraux critiquent les factures salées que leurs administrations ont réglées à des consultants privés… « Il faut mettre de côté les règles ordinaires pour aller plus vite, » a déclaré le premier ministre lorsque le gouvernement a décrété l’état d’urgence sanitaire en mars 2020. C’est donc sans passer par le processus d’appel d’offres classique que McKinsey a obtenu deux contrats avec le gouvernement du Québec.

Lorsque nous lui avons demandé, le gouvernement a refusé de dévoiler les conseils et avis donnés par l’entreprise dans le cadre du premier contrat sur la levée des mesures sanitaires. « Les avis et les recommandations fournis par un consultant dans le cadre d’un processus décisionnel sont confidentiels », nous a répondu Antoine Tousignant, porte-parole du ministère du Conseil exécutif.Nous avons reçu le même genre de réponse de la part du ministère de l’Économie et de l’Innovation. »

En considérant les prémisses ci-dessus : Consultez ci-dessous les liens où la vérité fait surface.

L’affaire McKinsey a été déclarée en France comme un scandale par certains. « le porte-parole du gouvernement Gabriel Attal a estimé que l’affaire du cabinet de conseil McKinsey n’était pas un scandale d’Etat » Google. Toutefois. « Le Sénat saisit la justice pour suspicion de faux témoignage » Voir liens ci-dessous : France/ USA /Québec :

https://www.publicsenat.fr/article/parlementaire/cabinet-mckinsey-le-senat-saisit-la-justice-pour-suspicion-de-faux-temoignage Extrait: « Le communiqué est tombé à la mi-journée vendredi. En application de l’article 40 du code de procédure pénale, le Sénat a saisi la justice pour une suspicion de faux témoignage devant la commission d’enquête sur l’influence croissante des cabinets de conseil sur les politiques publiques ».

https://www.leparisien.fr/economie/cabinet-de-conseil-cinq-minutes-pour-comprendre-la-polemique-autour-de-mckinsey-25-03-2022-QY7XHI5TUVEFHL3YBNQWCALMEQ.php Extrait;

« McKinsey, principal cabinet de conseil pour la gestion de la crise sanitaire, a empoché plus de 12 millions d’euros pour ces missions mais n’a déclaré aucun bénéfice en France ces dix dernières années. »

https://www.capital.fr/economie-politique/vaccin-le-cabinet-de-conseil-du-gouvernement-empetre-dans-un-scandale-sanitaire-aux-etats-unis-1390302 Extrait: « Le cabinet de conseil américain McKinsey, qui collabore avec le ministère de la Santé sur la stratégie et la logistique de la campagne de vaccination, est au cœur d’un scandale de santé publique aux USA.»

https://tribunaldelinfaux.com/2022/01/08/la-caq-mckinsey-et-la-transparence/ Extrait : « CAQ : Un gouvernement très peu transparent; La CAQ répète souvent qu’elle a été très transparente depuis le début. Pourtant, les notes de ses rencontres avec McKinsey sont introuvables et les courriels obtenus grâce à une demande d’accès à l’information sont d’une opacité troublante : presque tout ce qui pourrait être pertinent est caviardé. »