Montréal

Nouvelles

A contrario des décisions des premiers Ministres Legault et Trudeau

26-03-2022

A contrario des décisions des premiers Ministres Legault et Trudeau : il demeure impératif de retrouver la vérité et la liberté de penser;

Par Christian Martin

  • Mr. Trudeau, « You Are A Disgrace To Any Democracy! – YouTube : Voir lien ci-dessous

https://youtu.be/4O4ooe7Is8I

A noter donc que : Justin Trudeau vient de se faire humilier au parlement Européen « Trudeau humilié par un législateur européen qui le traite de « dictateur » devant l’ensemble de l’UE » Voir lien ci-dessous :

https://www.anguillesousroche.com/actualite/trudeau-humilie-par-un-legislateur-europeen-qui-le-traite-de-dictateur-devant-lensemble-de-lue/

Extrait; « Le Premier ministre Justin Trudeau a été humilié devant l’ensemble de l’Union européenne lorsqu’un membre du Parlement européen l’a accusé – en face de lui – de se comporter comme un tyran et de transformer le Canada en « une dictature de la pire espèce » en raison de sa gestion scandaleuse des manifestations du Convoi de la liberté à Ottawa cette année. »

Jean Charest la vedette!

  • La victoire du PCC passe-t-il, par la grande région du Québec?

  • Le PCQ déjà annoncé dans les sondages récents à la tête de l’opposition à hauteur de 24 %.

https://www.journaldequebec.com/2022/03/25/la-victoire-passe-par-quebec-croit-charest

Extraits; « Le chemin de la victoire à la tête du Parti conservateur du Canada passe immanquablement par la grande région de Québec, croit l’ancien premier ministre Jean Charest….À qui doit-on faire confiance pour remettre l’économie sur pied ? À Justin Trudeau ou à Jean Charest ?… Ce n’est pas un défaut d’avoir de l’expérience, ce n’est pas un défaut d’avoir déjà gouverné et ce n’est pas un défaut d’avoir déjà pris des décisions. Je sais que le Canada peut faire mieux. Les affaires internationales, ce n’est pas du théâtre, monsieur Trudeau ! » a-t-il ajouté.

Justin Trudeau sur les traces de son père :

L’histoire risque de se renouveler, Justin cherchant à imiter son père déjà par l’état d’urgence proclamé, il fait maintenant un pacte avec les NPD, tout comme son père l’a aussi réalisé, qui a tourné « en queue de poisson » pour le NPD.

« Pierre Elliott Trudeau, a survécu à la tête d’un gouvernement minoritaire faible en 1972 en obtenant l’appui soutenu du NPD de David Lewis ». Voir lien ci-dessous :

https://www.lapresse.ca/actualites/analyse/2022-03-23/entente-entre-le-plc-et-le-npd/justin-trudeau-sur-les-traces-de-son-pere.php#

Le NPD complice de l’état d’urgence par son vote, semble réclamer maintenant par cette alliance officielle, son dû, afin de positionner ses principes d’allégeances sociaux-démocrates.

Charest a tout fait raison déjà de dire que : « Le Parti conservateur du Canada passe immanquablement par la grande région de Québec ce qui renforce les affirmations de Legault »

L’alliance NPD-PLC menace les compétences du Québec, dit Legault. Voir lien ci-dessous

https://www.ledevoir.com/politique/canada/690060/politique-canadienne-l-alliance-npd-plc-menace-les-competences-du-quebec-dit-legault

Extrait : « Je m’excuse, mais le gouvernement fédéral n’a aucune compétence pour dire combien d’argent on doit mettre dans les soins de longue durée, combien on met en santé mentale, combien on met pour de nouvelles infirmières », a lancé mercredi le premier ministre, en précisant que Québec déposerait son propre plan de « rétablissement » de la santé mardi prochain. »

Legault sur les traces de Justin Trudeau

  • Tout comme Justin a tenté d’acheter les votes avec un chèque de 500$ directement versé au contribuable, (gain d’un seul député à l’élection)

  • C’est le tour de François Legault d’annoncer la même somme en faveur de tous ceux dont le revenu ne dépasse pas les 100M $ (incluant tous les députés).

  • Une réaction, d’un père de famille avec épouse et deux enfants qui a fait la une de l’actualité, il a confirmé de verser les 500$ à une œuvre de charité.

  • Cette décision de ne pas se laisser acheter a mis Legault dans l’embarras au point de dire qu’il ne pouvait maintenant y remédier, car le tout, qu’administrativement parlant, est déjà lancé. Pensait-il alors de convertir le chèque en crédit d’impôt.?

  • Toutefois, l’info de dernière minute confirme que le crédit d’impôt sera appliqué sur les revenus de 2021 et sera fait par dépôt direct, tout comme un retour d’impôt. Ils disent a revenu Québec que ce montant de 500$ pour hause du coût de la vie est remboursable ! S’il est imposable voir cité comme remboursable. Où est donc vraiment le gain compensatoire immédiat ?

  • Legault est- il pris en défaut, par un père de famille?

A contrario des décisions des premiers Ministres Legault et Trudeau

Combattre l’inflation par l’inflation semble plutôt être une diversion des deux Premiers ministres afin de paraitre en sauveur d’une situation qui dépasse leurs entendements.

https://www.lecarrefourdesopinions.ca/?p=16561

Extraits: J’ai toujours appris et compris que « le train en marche » de l’inflation a pour moteur de faire « tourner la planche à billets à outrance », signifiant : « Qu’un État ou une banque centrale crée de la monnaie afin de financer son fonctionnement » Google.

« Est-ce qu’il s’agit de noyer le poisson, soit : D’embobiner tout un chacun et d’acheter les votes et/ou de temporiser les effets de la crise sanitaire incluant le convoi de la liberté ? » Dans ce contexte que nous vivons actuellement, qu’il soit sanitaire, ou politico-social économique, il demeure impératif de retrouver la vérité et la liberté de penser : « Ce que la liberté doit à la vérité dans la dernière philosophie de Schelling » https://www.cairn.info/revue-philosophique-2014-2-page-175.htm