Montréal

Nouvelles

En Décembre 2015, le Premier Ministre Justin Trudeau disait :

24-02-2022

En Décembre 2015, le Premier Ministre Justin Trudeau disait :

« Canada is back my friends, and we are here to help ».

Simple Rappel

par Christian Martin

https://climatoscope.ca/article/is-canada-really-back-un-etat-des-lieux-de-lambition-climatique-du-canada-sous-lere-du-gouvernement-de-justin-trudeau/ Voir extraits ci-dessous

« En décembre 2015, 195 pays ont adopté l’Accord de Paris à la 21e Conférence des Parties de la Convention-cadre des Nations unies sur les changements climatiques (CCNUCC), la plus vaste entente mondiale jamais conclue en matière de climat.

Élu alors depuis à peine un mois, le nouveau gouvernement libéral de Justin Trudeau fait de l’enjeu climatique l’une de ses priorités, ce qui se traduira par une phrase qui deviendra célèbre ensuite :

« Canada is back my friends, and we are here to help ».

Plus de cinq ans après l’entrée en vigueur de l’Accord de Paris et à quelques semaines de la COP26 de Glasgow (1er au 12 novembre 2021), peut-on affirmer que le Canada est véritablement « de retour » pour le climat ? »

Aujourd’hui, il ne croyait pas si bien dire : Dans la foulée du « Canada is back » citée ci-dessus, vous serez surpris dans le discours du Sénateur Dagenais ci-joint YouTube, de toutes ses inactions, passivités et négligences face à ses obligations de Premier Ministre.

« (Ottawa) Le premier ministre a révoqué mercredi le recours à la Loi sur les mesures d’urgence, moins de 48 heures après que la Chambre des communes l’eut approuvé. Le débat avait toujours lieu au Sénat au moment de l’annonce, mais il a rapidement été ajourné et la motion du gouvernement a été retirée. (15 hours ago).Google

https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1864407/trudeau-ottawa-manifestation-freeland-blair-lametti-mendicino Radio-Canada 2022-02-23 | Mis à jour hier à 20 h 02

« Une enquête pour examiner les circonstances ayant mené à l’utilisation de la Loi sur les mesures d’urgence, de même que le rôle de la police et du financement, de l’influence et de la désinformation qui ont soutenu les blocages et occupations illégaux doit être déclenchée d’ici 60 jours, a précisé le premier ministre. » 

Eh oui! Sous l’influence du Sénateur Jean-Guy Dagenais (Ex policier) : Son discours en bas de page sera classé historique pour la Révocation de la LOI D’URGENCE du 23 02 2022 et le Rétablissement du Canada dans son équité face à ses citoyens et sur le plan mondial un exemple démocratique sans précédent.

Un premier ministre qualifié de « trainage de pied » quant à ses obligations.

Le Sénateur Dagenais, c’est lui qui personnifie aujourd’hui : Le Back (Le retour du) to Canada dans ses valeurs intrinsèques »

https://youtu.be/ZI25rVT7Ykg