Montréal

Nouvelles

C’est un nouveau message des Généraux  de France  encore plus puissant que le précédent…

12-05-2021

Sujet: C’est un nouveau message des Généraux  de France  encore plus puissant que le précédent…

envoyé par Christian Martin

Valeurs Actuelles: A partager dixit Valeurs Actuelles.

https://www.valeursactuelles.com/societe/exclusif-signez-la-nouvelle-tribune-des-militaires/

 

Dans ces conditions, c’est à nous, qui sommes récemment entrés dans la carrière, d’entrer dans l’arène pour avoir simplement l’honneur d’y dire la vérité……

Quote:

Mon point de vue:

1) C’est un nouveau message des Généraux  de France  encore plus puissant que le précédent qui touche à la fois en plein cœur la fibre patriotique  engendrant l’esprit combatif basé sur la raison qui elle- même s’appuie sur la vérité des faits indéniables.

C’est ainsi que je me réfère à Montaigne un philosophe de la renaissance, une des principales racines de notre culture, histoire  et culture que ces mondialistes cherchent à détruire. « Montaigne est humaniste mais aussi sceptique par rapport à cette conception de l’homme. … C’est pourquoi il met au contre de tout questionnement sur l’univers, la nature ou l’homme, une individualité particulière : sa conscience ou sa perception personnelle du monde.14 oct. 2017 Google »

Voir ci- dessous aussi un Extrait du dernier livre de Bernard Sève, (Montaigne). Des règles publiés par  La Vie des idées « Collège de France » Le 27 novembre 2007.

« La raison est toujours présentée par Montaigne comme une « faculté » de second temps : la raison raisonne sur des choses qui sont déjà là, et en s’appuyant sur des principes qu’elle n’a pas elle-même posés….

 « L’esprit se distingue donc d’abord de la raison comme une opération « première » d’une opération « seconde ». Montaigne.

2) Je voudrais donc pour ma part confirmer que:

  • ma carrière m’a conduit au Québec où je demeure depuis 1982 et que j’ai adopté comme point final de ma vie. En quittant la Guadeloupe j’avais déjà été frappé par la politique d’alors qui prônait des idées de collectivisme contraire à l’Intérêt de l’homme. J’ai bien lu Karl Marx socialiste et communiste prussien. J’ai qualifié ses idées de vœux pieux contraires à la nature humaine basée principalement sur l’Intérêt de l’homme. Dans les années 60 la France pour se débarrasser de ces professeurs qui infestaient l’éducation nationale par leurs idéaux marxistes-léninistes, elle les a déversés dans les Don Tom. Ces derniers déjà à cette époque crachaient leurs venins en pratiquant une propagande de racisme en vue de déstabiliser la région des Antilles aux  élections locales.

  •  J’ai été une victime de l’un de ces profs malfaisants métropolitains qui était un envieux, mal vêtu et mal propre  aux pensées malsaines. J’étais en 4ième et je n’entre pas dans les détails, cela est trop long. Toutefois, j’ai eu l’occasion de remercier une dernière fois au téléphone mon prof de Français (Martiniquais) Joseph Jos tout juste avant son décès (décédé le 18 02 2018), il m’avait défendu au conseil de discipline en le traitant de menteur devant tous les membres du conseil. J’ai donc obtenu le tableau d’honneur et les encouragements du conseil alors que ce pervers en demandait la suppression.

Aujourd’hui je suis effaré de voir la France plongée dans le chaos, d’une criminalité «pernicieuse» en plus du racisme fer de lance des mondialistes qui veulent déconstruire l’histoire et la culture de France.  Et de voir aussi les manifestations de grandes ampleurs qui sont le reflet d’un mécontentement économico-social.

Cela étant dit, j’approuve Les Généraux et militaires, dignes défenseurs de la France qui ont lancé une alerte aux gouvernants, celle du chaos actuel dans lequel la France se trouve qui  pourrait conduire vers une guerre civile !