Montréal

Nouvelles

« Quand la cloche sonne, il y a toujours deux sons » partie no 3

06-10-2020

« Quand la cloche sonne, il y a toujours deux sons » partie no 3

Par Christian Martin

Décortiquer la situation du Méli-mélo

A    A) Le Sujet du Multiculturalisme! Canada

https://fr.wikipedia.org/wiki/Multiculturalisme_canadien

« Le 8 octobre 1971, dans une déclaration devant la Chambre des communes, le premier ministre Pierre Trudeau établissait le multiculturalisme comme étant une politique gouvernementale officielle. Le multiculturalisme visait à préserver la liberté culturelle des individus et offrir une reconnaissance des contributions culturelles des divers groupes ethniques à la société canadienne.

La politique du gouvernement fédéral en matière de multiculturalisme consiste à « reconnaître le fait que le multiculturalisme reflète la diversité culturelle et raciale de la société canadienne et se traduit par la liberté, pour tous ses membres, de maintenir, de valoriser et de partager leur patrimoine culturel1 » et « à reconnaître le fait que le multiculturalisme est une caractéristique fondamentale de l’identité et du patrimoine canadiens et constitue une ressource inestimable pour l’avenir du pays, ainsi qu’à sensibiliser la population à ce fait; »

 

B      B) Le Sujet du Multiculturalisme! France

https://www.liberation.fr/politiques/2017/04/14/france-diverse-mais-pas-multiculturelle-a-quoi-joue-macron-dans-causeur_1562655m

«La France n’a jamais été et ne sera jamais une nation multiculturelle.» François Fillon ? Non, Emmanuel Macron (première surprise), dans la revue laïcardo-identitaire grincheuse Causeur (deuxième effet kiss-cool). Le même homme, qui disait il y a peu «il n’y a pas une culture française, il y a une culture en France, elle est diverse, elle est multiple» (et se fait depuis pilonner par la droite à ce sujet), aurait-il opéré un spectaculaire revirement, à l’heure où le paquebot En marche a mis la barre à droite ? »

C        C) Multiculturalisme et communautarisme de : Benjamin Matalon

http://lodel.irevues.inist.fr/cahierspsychologiepolitique/index.php?id=1655

Extrait « Aujourd’hui, si on continue à reprocher aux immigrés de « prendre le pain des Français », on craint en même temps qu’ils constituent des corps étrangers dans la société française, qu’ils conservent leur culture ou leur religion qui les rendrait radicalement hétérogènes par rapport au reste de la population, aux « Français de souche».

 

D           D)   Now and ALL OVER in Conclusion

Mon épouse et moi-même, après concertation, nous ne  partageons pas la conclusion de l’éditeur qui dit : Jérôme Blanchet-Gravel : « Même quand il ne partage pas leurs thèses, il en rend compte avec objectivité. Son propos est de haute tenue, mais toujours accessible. Il décrit une situation propre à la société québécoise, où les dérives sont bien plus graves que chez nous, mais nous risquons bientôt, en France, de rencontrer ce type de problème, même s’il n’est pas pour l’instant aussi aigu. »

A vrai dire si nous nous référons a cette affirmation ci-dessous;

« En philosophie et en science, l’objectivité est la « qualité de ce qui est conforme à la réalité, d’un jugement qui décrit les faits avec exactitude » Wikipédia »

Il nous est difficile aujourd’hui d’accepter l’objectivité, l’entière vérité, ou la confiance car la manipulation, les mensonges, et les diversions sont « les valeurs » qui font la une des journaux, permettant à certains  gouvernements  de prendre le contrôle du peuple.

Par ailleurs, Le Racisme est de main mise en France et en Nord Amérique qu‘il soit  anti-blanc ou noir; C’est le Chaos le Maître de la situation.