Montréal

Nouvelles

Des gens toujours plus pauvres, malgré un pognon dingue

14-06-2018

Des gens toujours plus pauvres, malgré un pognon dingue

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

***     ***     ***

 

Des gens toujours plus pauvres, malgré un pognon dingue.

Et qui tient ce langage, on vous le donne en mille :

« Les gens pauvres restent pauvres, ceux qui tombent pauvres restes pauvres… malgré le pognon dingue qui leur est distribué.

 

N’y aurait-il pas un truc qui permette aux gens de s’en sortir »

Nous devons ce langage au Président de tous les Français, à la veille de son discours devant le Congrès de la Mutualité Française, à Montpellier, en ce 13 Juin 2018.

F1 : L’Elysée prévient: Emmanuel Macron va livrer « un discours stratégique » lors du 42e congrès de la Mutualité française. Les maîtres-mots du chef de l’Etat mercredi devraient être l' »efficacité » des aides et la « responsabilité » des aidés. Il veut « redonner de la cohérence » à son approche sociale, selon son entourage, après le début de cacophonie dans son gouvernement sur une réforme des aides sociales. https://www.youtube.com/watch?v=ZnWgYicjYAQ

 

 

Que chacun de ses administrés lui en sache gré, le choix d’un tel sujet étant en soi une promesse, et bien mieux, un engagement régalien, donc doublement solennel d’y mettre bon ordre.

De même, le choix d’un tel sujet ne serait-il pas un appel à l’aide, à la Contribution de chacun, un Urgent Save our Soul Présidentiel devant la situation de banqueroute des Caisses de l’État.

·        Malgré un pognon dingue, les gens pauvres…

Sans que nul ne se soit jamais soucié – y compris les syndicats – de savoir dans quelle mesure ce « pognon dingue » bénéficie à ses Destinataires, les Pauvres, plutôt qu’à ses Distributeurs dont le premier souci n’est pas de rendre à César, comme le veut l’adage.

·        Quelle masse de ce « pognon dingue » s’est jamais retrouvée dans la poche du pauvre.

Peut-être serait-il bon d’en faire l’aveu.

Quelle Administration s’est vraiment souciée de tracer ce «pognon dingue » qui se voit détourné de sa légitime destination sans que nul s’en émeuve au risque de perdre son emploi, Monsieur MACRON ayant lui-même reconnu que dans son beau Pays, ceux qui tombent pauvres sont irrémédiablement foutus, à moins d’un miracle, ce miracle pouvant être la guerre au Péculat. 

Or quelle guerre est-il vraiment faite au Péculat, au favoritisme, au Népotisme, aux associations de Naufrageurs, aux Boutiques à distribuer les Fonds Publics.

A les mettre tous dans un même sac, tous ces Champions en underground races, ne seraient-ils pas plus dispendieux, plus ruineux qu’un honnête « Revenu Universel » qui ne ferait nul obstacle à l’emploi et au travail, dans la mesure où un peu de beurre, ça ne fait pas de mal aux épinards.

Un Revenu Universel débarrassé des Intermédiaires entre l’État et le Citoyen, qui mettrait chacun en demeure de s’Assumer dans un sentiment de Freedom and Happiness qu’ont perdu depuis longtemps et l’État et le Peuple qui se sont fait inexorablement rouler comme sardine en Farine.

Les Gens sont Pauvres et l’État l’est aussi.

Toute mesure bonne pour les Pauvres, le sera pour l’État.

Trouvons la bonne mesure and let’s keep away the deceiving Chat-chat qui ne nous vaut et ne nous mène à rien qui vaille.

Plaçons toute notre mise sur le Revenu Universel et sans aucun doute, nous sortirons le nez de l’eau, si le Président MACRON veut bien y consentir.

La France a davantage besoin de gens honnêtes que de charités dévoreuses d’un « Pognon Dingue » dont nul ne cherche à savoir où il va… pour la Ruine de l’État.

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

 

***     ***     ***

 

Ne Peut être reproduit – même partiellement –  sans l’autorisation de l’Auteur.

 

***     ***     ***

Nota : Nous ne traitons que de Faits et de Noms rendus Publics.

 

***     ***     ***

Liens Suggérés :