Montréal

Nouvelles

Après tout les plus Fous, sont-ils les plus Mauvais.

13-03-2018

Après tout les plus Fous, sont-ils les plus Mauvais.

 

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

***     ***     ***

 

 

Après tout les plus Fous, sont-ils les plus Mauvais.

Donald TRUMP, Président en exercice des États-Unis d’Amérique.

 

KIM JONG-UN, Maître Absolu de la Corée du Nord.

Les États-Unis d’Amérique, le Premier Pays à avoir possédé et utilisé l’Arme Nucléaire : Rappelons-nous the « Little-Boy » et the « Fat Man » qui exterminèrent en moins de temps qu’il n’a fallu pour le dire, Hiroshima et Nagasaki, de l’Empire du Soleil Levant.

 

F1 : No Peace unless no Bomb !

La Corée du Nord, le dernier des États à mettre au point les Missiles Intercontinentaux, porteurs d’Ogive à Tête Nucléaire.

Rappelons-nous Combien le Monde s’en est Ému et s’est Outré de l’apparition de ce Nouveau Danger d’Extermination… in vain.

Peut-être serait-il bon de se rappeler aussi la Voix inaudible du « Cri d’Alarme » dans son affirmation selon laquelle la seule mesure envisageable Contre la Menace Nucléaire était la Destruction Systématique assortie de la PROHIBITION Unanimement Consentie de la Puissance Nucléaire à des fins Militaires.

F2 :31/10/2016 06:00 CET | Actualisé 31/10/2016 06:00 CET :

La France s’oppose à l’adoption par l’ONU d’une résolution d’interdiction des armes nucléaires.

Et puis ces Fous certainement plus Sages que ceux qui prétendent Professer la sagesse en jetant l’Anathème sur les Fous.

         Il y a le Président Donald TRUMP, des États-Unis d’Amérique.

         Il y a le Président KIM JONG-UN, Chef d’État de Corée du Nord.

F3 : Que n’a-t-on pas dit d’eux.

 

 

Que n’a-t-on pas dit d’eux, tant de Vénéneux que de Venimeux, au plus haut point, avec le souhait de les voir disparaître de la Surface de la Terre.

Et puis Dig ! Ding ! Dong ! à des Années Lumières de toute attente et au plus « grand mérite » de nos Politologues-Prévisionnistes, c’est le Geste d’Amitié entre les Deux Corées sous le Signe des Jeux Olympiques – Un Symbole – , puis la Rencontre Amicale de leurs Chefs – qui eût dit -, et la Rencontre Annoncée entre TRUMP et KIM JONG-UN, avec pour Objectif l’Élimination Systématique de l’Arme Nucléaire de la Surface du Globe, qui eût cru en Vérité.

 

F4 : Who would believe.

Donc, incroyable mais Vrai.

F5 : Erasing the Nuclear Bomb

Before it erases all of us from the Surface of the Earth !

Un Danger qui depuis tant d’Années menace de l’Apocalypse sans que les plus Sages et les plus Autorisés n’y puissent rien quand, du Claquement de leurs doigts, les plus Fous, nos Fous les Plus Illustres, s’emploient à nous Libérer enfin de ce Dantesque Cauchemar.

F6 : Pour eux, ces Jeux ne sont pas de Vilains…

They are’nt Crazy.

N’est-ce pas à croire que vraiment, les Voies de Dieu ont leur Côté impénétrable.

Prions alors qu’aboutisse la Résolution que laisse envisager cette Rencontre au Sommet entre la Corée du Nord et les États-Unis d’Amérique.

Et surtout, retenons cette Leçon de Modestie que nous auront donnée ces deux Chefs d’État que nous avons pu prendre pour des Fous, dans notre Arrogante Médiocrité.

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

 

 

***     ***     ***

Ne Peut être reproduit – même partiellement -  sans l’autorisation de l’Auteur.

 

***     ***     ***

Nota : Nous ne traitons que de Faits et de Noms rendus Publics.

 

***     ***     ***

Liens Suggérés :