Montréal

Nouvelles

Ce que nous coûteraient, nos Grands Rois Fainéants.

13-08-2017

Ce que nous coûteraient, nos Grands Rois Fainéants.

 

« Tout ayant une Limite, même le Paradis,

 

Tant il est vrai que l’Enfer commence bien quelque part,

 

Pourquoi la Pension de Retraite de nos Rois Fainéants

 

Fait-elle à ce point exception.

 

N’est-elle pas sans borne au regard des Pensions Ordinaires comme à celui des Caisses de l’État dont on dit qu’elles sont désespérément vides.

 

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

***     ***     ***

Ce que nous coûteraient, nos Grands Rois Fainéants.

Ça Zieux pas wouè, Tcheu pas fê mal.

Ce qu’on ignore, est sans douleur.

What you don’t know, does’nt make you cry.

Et cela Dieu merci, surtout s’agissant de ce que coûte au Contribuable, nos Quatre Rois Fainéants.

Depuis le temps qu’ils sont là, eu égard à ce que le Pays tire d’eux, ou pour mieux dire… de leur cœur Généreux.

F1 : Nos Bons Rois sont au Vert.

Nos Quatre Rois Fainéants, ces Preux de la Nation, sans compter nos Maires du Palais dont on parle et reparle pour cause de rétro-commissions et autres sucreries à vous Carier les Dents et même, à vous Corrompre jusqu’aux boyaux.

C’est qu’on ne peut pas dire.

Le bon roi Dagobert, en plus de la Chanson qui nous est née de sa Culotte, nous aura laissé bien du beau, bien du bon à nous mettre sous le bonnet, à la barbe de Robespierre et de sa Guillotine pourrions-nous dire de façon incertaine.

Notre Grand Conventionnel ne portait pas la barbe, aux dires de son portrait.

F2 : Aux dires de son portrait.

Quant à la Guillotine, son souci inavoué aurait-il jamais été de couper la tête aux Privilèges faits aux uns, par notre Monarchie, as so long time ago as we could consider.

Couper des têtes pour en mettre d’autres, tout simplement, n’était-ce pas assez demander à un aimable couperet, fort bon chirurgien au demeurant :

L’ablation des têtes en Place, pas celle des Ors et autres Privilèges n’était-ce pas assez pour le Triomphe de la République sur la Descendance des Monarques, depuis Clovis le Mérovingien.

F3 : Le Triomphe de la République sur les Monarques.

Cependant, pour rafraîchir le Décor, l’Enseigne sera, République au lieu de Monarchie, Technocrates au lieu de Maires du Palais, nos Capitan de la Comedia des Sinécures.

Les Rois Fainéants, eux, n’auront pas perdu une dent – and what kind of tooth – depuis le vase de Soisson, et nos Capitan non plus.

F4 : Pas une dent de leur Férocité dans la Convoitise.

Combien coûtent-ils en « Total Amount » comme en « Average by Head » à la Caisse de l’État, et pour quel bien Commun, en ce Temps de Faillite que nous voudrions Exorciser.

Nul n’ose encore se le demander dans nos recherches d’Économies, les plus Démunis ne sont-ils pas plus tendre sous les Carnassières des Prédateurs… leurs Carnassières, le tranchant de leur Bec et l’acerbité de leurs Serres.

Si nous regardions d’un peu plus près.

===

===     ===     ===

retraite

Les avantages et privilèges des anciens présidents de la République

Par CNEWS Matin avec AFP – Mis à jour le 12/06/2017 à 09:09 Publié le 12/06/2017 à 05:01

 

Les anciens présidents de la République peuvent notamment compter sur deux fonctionnaires de la police nationale mis à leur disposition à titre permanent pour assurer leur protection rapprochée, sauf s’ils ne le souhaitent pas.

Les anciens présidents de la République bénéficient après leur départ de l’Elysée d’avantages matériels et humains à vie pris en charge par l’Etat.

Ces privilèges sont régis par une loi du 3 avril 1955, enrichie par des avantages en nature détaillés le 8 janvier 1985 par le Premier ministre d’alors, Laurent Fabius, dans une lettre à l’ancien président Valéry Giscard d’Estaing. Ils ont subi quelques modifications en octobre 2016 avec la publication d’un décret.

AVANTAGES FINANCIERS

– Du point de vue financier, un ancien président touche une retraite équivalente à celle d’un conseiller d’Etat ordinaire, soit environ 6.000 euros bruts par mois, qui s’ajoute aux éventuels salaires et pensions auxquels il a droit au titre de ses activités professionnelles autres que la Présidence.

– S’il décide de siéger au Conseil constitutionnel, comme il en a le droit, il touche en plus environ 11.500 euros nets par mois.

AVANTAGES EN NATURE

– Deux fonctionnaires de la police nationale sont mis à leur disposition à titre permanent pour assurer leur protection rapprochée, sauf s’ils ne le souhaitent pas.

– Leur conjoint(e) peut bénéficier d’un collaborateur «pour leur secrétariat personnel, à leur demande».

– Un ex-président dispose d’un appartement de fonction meublé et équipé, dont la maintenance et les charges, y compris le téléphone, sont assumées par l’Etat. Deux employé(e)s sont affecté(e)s au service de cet appartement.

– Par ailleurs, l’État prend en charge sept collaborateurs permanents (chef de cabinet, assistant(es), secrétaires, etc.). Avec le nouveau décret, le nombre des «collaborateurs permanents» passe de sept à trois au-delà de la cinquième année suivant le départ de l’Elysée.

– Les dépenses de personnel sont supportées par les ministères mettant à disposition ces collaborateurs (intérieur, défense, finances, ministères sociaux). Ces derniers peuvent en outre se voir attribuer, comme les membres des cabinets ministériels, une «indemnité de sujétion particulière» instituée par un décret du 5 décembre 2001.

Les services du Premier ministre prennent en charge le versement de cette indemnité (soit un montant total annuel de 230.000 euros), ainsi que les dépenses de fonctionnement (470.000 euros par an), répondaient les services du Premier ministre en juin 2008 à une question écrite du député de l’Aisne René Dosière (app. PS).

– Les anciens chefs de l’Etat disposent d’une voiture de fonction avec deux chauffeurs (un seul au-delà de cinq ans). Ils peuvent voyager gratuitement autant qu’ils le souhaitent sur Air France et avec la SNCF.

– Quand ils voyagent à l’étranger, ils peuvent loger dans les résidences de l’ambassadeur ou des consuls.

– Quand ils se déplacent sur le territoire national, ils peuvent bénéficier d’une aide pour faciliter leur séjour et loger en préfecture ou sous-préfecture.

Avant le départ de François Hollande, ces avantages coûtent 10,3 millions d’euros par an à l’Etat, dont l’essentiel (6,8 millions) pour les dépenses de protection, pour les trois anciens présidents encore en vie.

===     ===     ===

===     ===

 

Si nous regardions d’un peu plus près, des Économies ne seraient-elles pas possibles au regard des Coussins qui sont faits à nos Rois Fainéants comme à nos Capitan de la Sinécure.

Et Comment donc !

Faut-il attendre le Naufrage pour y penser.

N’y aurait-il dans cet ordre d’idées, aucun exemple à prendre sur le Président Donald TRUMP pourtant si décrié côté Français.

Car, Nota Bene.

Bien qu’on puisse toujours prétendre « ce n’est pas moi, c’est l’État », n’y-a-t-il pas quelque part de l’Indécence à autant accepter pour soi-même, quand tant d’autres n’ont rien, Messieurs nos Anciens Rois si amoureux d’un Peuple qu’ils laissent tondre comme des Moutons, leur soif et leur faim being so hard to satisfy, et traire jusqu’au sang.

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

***     ***     ***

Nota : Nous ne traitons que de Faits et de Noms rendus Publics.

 

***     ***     ***

 

N.B.: Nous Recommandons instamment et systématiquement  l’ouverture de la (ou des) pièce(s) jointe(s) à l’e-mail, sous format Pdf, les illustrations y sont incluses.

***     ***     ***

 

Ne Peut être reproduit – même partiellement –  sans l’autorisation de l’Auteur.

Liens Suggérés :

 

==================================================================