De quelle Mixité, serait donc la SEMAFF ?…

F1 : Societé D’Économie Mixte D’Amenagement de Fort-de-France (SEMAFF).
La SEMAFF, une Société d’Économie Mixte en charge des Affaires Matérielles d’Ordre Foncier de la Ville de Fort-de-France.
Quoi de plus clair et quoi de plus simple, sauf que, nombreux sont les Lecteurs du « Cri d’Alarme » qui ont des Doutes sur la Question de Mixité, que dans les Pertes, que dans les Profits des Partenaires de la Structure.
Quoi de plus naturel que d’avoir des Doutes et de chercher à les éclaircir au lieu de les laisser virer en Tumeurs peut-être Malignes, sait-on jamais.
Sauf que la Coutume veut laisser le soin d’investiguer aux Média, pour ne pas dire aux humbles Chroniqueurs qui ne peuvent qu’interpeller plus savant qu’eux, plus qualifiés qu’eux… et de quel Droit.
Ce qui leur vaut bien des déboires, fort souvent.
Bref, il s’agit de la SEMAFF et de la Ville de Fort-de-France, comme du Commerce portant sur le Patrimoine Foncier de ses Habitants.
Les Affaires d’une Ville « Capitale » comme l’est Fort-de-France peuvent justifier en soi le recours à une Société de Gestion, voire de Commercialisation ou d’Exploitation au nom de la Mairie et pour le Compte de QUI.
Le Recours à une Société Mixte, pourquoi pas, le Principe de la Société Mixte tenant en la part d’intérêt et de représentativité des parties prenantes, à savoir une Collectivité donnée, d’une part, et d’autre part, des personnes morales ou privée, dans cette Société d’Économie Mixte, dans le Partenariat.

F2Â : Keep leaving these Misters beat with their Misery.
Léssé sé Messié batt Misè Yo.
Sauf qu’il se trouve que, dans le Cas de la SEMAFF, les Co-Sociétaires se trouvent être, Sous toutes Réserves :
-
Le Maire et son Adjoint pour ce qui est des Intérêts de Fort-de-France, à savoir Aimé CÉSAIRE et Pierre ALIKER qui en sont les Défenseurs et les Ordonnateurs de Paiement.
-
Le Maire et son Adjoint, à savoir Aimé CÉSAIRE et Pierre ALIKER, principaux Actionnaires de la SEMAFF donc Défenseurs de leurs propres intérêts, si comme on le dit, ils en sont les Actionnaires « Totalitaires », tant pour ce qui est de la Ville de Fort-de-France que pour ce qui est de la SEMAFF elle-même, dans son rôle de Prestataire de Services.
Serge LETCHIMY, le Poulain Politique des Compères CÉSAIRE-ALIKER étant le PDG de ladite SEMAFF.
A y regarder de près, nous est-il fait remarquer,
-
N’y aurait-il pas Conflit d’Intérêts entre la Ville de Fort-de-France et la SEMAFF… à qui profiterait-il… if any.
-
N’y aurait-il pas Prise d’Intérêts par CÉSAIRE-ALIKER, aux dépens de la Municipalité de Fort-de-France, donc des Foyalais, au Profit de la SEMAFF dont LETCHIMY serait aujourd’hui le Patron comme le Bénéficiaire de Fait… et pour Cause, et surtout quand on sait que la Municipalité de Fort-de-France, eu égard à ses Ressources Humaines, pouvait fort bien se passer des bons soins de la SEMAFF.
Plaise aux Spécialistes du Droit de satisfaire à la Curiosité des Lecteurs du « Cri d’Alarme », comme à celle des Foyalais peut-être Spoliés dans leurs Biens Fonciers par une SEMAFF soutenue par les Maîtres de Fort-de-France.
Cette Affaire nous dépasse, néanmoins, elle semble digne de réflexion.

F3 : « Lessé sé Mésié Batt Misè Yo » !
« Keep Leaving these Misters beat with their Misery »…
Pilate should say, washing his hands.
Que nos Lecteurs comprennent qu’en l’occurrence, nous ne pouvons que leur suggérer :
« Lessé sé Mésié Batt Misè Yo » !
« Keep Leaving these Misters beat with their Misery ».
Comme eût dit Pilate, en se lavant les mains.
Éric EG Nogard
Chroniqueur.
*** *** ***
Nota : Nous ne traitons que de Faits et de Noms rendus Publics.
*** *** ***
N.B.: – Nous Recommandons instamment et systématiquement l’ouverture de la (ou des) pièce(s) jointe(s) à l’e-mail, sous format Pdf, les illustrations y sont incluses.
*** *** ***
Ne Peut être reproduit – même partiellement – sans l’autorisation de l’Auteur.
Liens Suggérés :
==================================================================






