Montréal

Nouvelles

Espérons que la France, voudra bien nous l’avouer !

13-03-2017

 

Espérons que la France, voudra bien nous l’avouer !

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

*** *** ***

Espérons que la France, voudra bien nous l’avouer !

F1 : Une France à « Papas », qui peut supporter ça !

Elle.

Elle qui se fait si boudeuse et même dédaigneuse, rien qu’à entendre parler d’un Revenu Minimum Universel, d’un R.M.U. sans condition d’âge, ni de sexe, ni de situation, sous prétexte que c’eût été une « porte ouverte » à la fait-néantise.

Un Revenu Minimum Universel, donc pour tous qui ferait des Uns, de Parfaits Fait-néants… et des Autres, des Hôtes Prestigieux de « l’Étage Raffarin ».

Et selon quelle Logique, même pas un Chevènement pour nous le dire, de sa voix de chevrette d’envergure, d’honorable Ministre.

F2 : ça leur serait aussi Vital que les Congés Payés de tonton BLUM !..

Un R.M.U. représentatif du minimum pour vivre décemment de tout ce que produit ou permet de produire la Planète dont nous sommes les fils et les filles à part entière.

Sauf que les uns ont tout, et les autres… chacun voit.

F3 : C’est comme les Subventions et autres petits cadeaux, ça ne fait pas pousser de poils dans la… main, comme ton R.M.U., mon gars !.. Hi hi hi !

Un R.M.U. significatif de l’obligation faite à chacun, d’être pleinement responsable de sa personne et notamment, de se retrousser les manches, de se creuser les méninges, s’il entend profiter davantage de sa courte vie sur Terre.

Un R.M.U. auquel sont opposées mille petites charités moralement dégradantes, avec obligation de se maintenir à genoux, à « se tourner les pouces » sous peine de se les voir supprimer tout net.

Ainsi, pas de R.S.A. pour qui se trouve un Job… pour améliorer son ordinaire. 

F4 : Ni R.S.A. pour être interdit de Travail,

Ni Subventions pour faire semblant de Travailler… d’Entreprendre.

Un R.M.U., cette part d’Usufruit dont des milliards d’humains sont exclus, au seul bénéfice d’une poignée de coquins.

Un R.M.U. qui veut qu’on fasse dire à la France :

« Mais c’est Folie, mes Caisses sont Vides, hormis de Dettes » !..

Espérons que la France voudra bien nous avouer :

  • Ce que lui auront coûté en heures de bavardage paresseux et vain comme en frais de campagne – en Dons comme en Subventions Publiques – sa campagne électorale pour l’Élection Présidentielle de 2017.

F5 : Et vous, laisseriez-vous à la France juste un papier à cigarette pour se voiler la Chatte !

  • Ce que lui coûtent ordinairement les « Associations de Rabatteurs Électoraux » qui foisonnent sur son sol.

 

  • Ce que lui coûtent les Primes Innombrables et les Inaugurations dont certains tirent un profit que rien ne justifie, cependant qui explique que le R.M.U. ait tant de détracteurs acharnés autant qu’incapables de dire en quoi le Revenu de Solidarité Active (R.S.A.) serait plus incitateur au travail que ne saurait l’être le Revenu Minimum Universel (R.M.U.).

 

 

 

F6 : Comme chantage, c’est du Chantage… Humiliant.

« On me couperait mon R.S.A. si je travaillais » !..

N’est-ce pas ce qu’en disent tous ceux qui l’obtiennent, et que peuvent en être les Conséquences… sinon cette manière de Chantage Humiliant.

« Tiens ton Revenu Minimum Universel (R.M.U.) et fous la paix aux gens, à toi de te secouer les puces si tu veux gagner plus ».

C’est ce que signifie le R.M.U., nous le préconisons.

F7 : Nous le préconisons… il est inéluctable…

Un Dû Décent, Respectueux du Droit et de la Dignité, Proscrivant l’Assistanat, tout autant que la distribution de pillows full of gold aux fidèles et soumis au Pouvoir dans ce Goulag pseudo démocratique.

Que la France veuille bien nous avouer…

Peut-être comprendra-t-elle pourquoi elle se trouve entravée de façon aussi inconcevable et peut-être néfaste pour le Monde du Labeur donc pour elle-même… la gangrène la gagnant à grands pas.

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

*** *** ***

*** *** ***

Ne Peut être reproduit – même partiellement – sans l’autorisation de l’Auteur.

*** *** ***

Nota : Nous ne traitons que de Faits et de Noms rendus Publics.

*** *** ***

N.B.:Nous Recommandons instamment et systématiquement l’ouverture de la (ou des) pièce(s) jointe(s) à l’e-mail, sous format Pdf, les illustrations y sont incluses.

 Liens Suggérés :

==================================================================