Montréal

Nouvelles

La Vie est apparue. Elle peut Réapparaître !..

07-01-2017

La Vie est apparue. Elle peut Réapparaître !..

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

*** *** ***

La Vie est apparue. Elle peut Réapparaître !..

F1 : La Vie sur Terre… Quel serait son Secret.

Par intuition, nous avons eu ce sentiment qui nous mit en diamétrale opposition avec les savants qui font École pour infirmer la notion de Génération Spontanée selon laquelle la Vie peut apparaître sans crier gare.

PASTEUR n’y crut pas.

La Vie existe bien, c’est qu’elle a pu apparaître.

Et si elle a pu apparaître, les conditions de son apparition étant de nouveau réunies, pourquoi donc ne pourrait-elle pas Réapparaître.

Évidemment, pas sous la forme d’un Mastodonte, qu’il soit de l’Espèce Animale, qu’il soit de l’Espèce végétale… Ni un Mammouth, ni un Chêne, comme on serait tenté de le croire.

Même pas sous la forme d’un Protozoaire avec noyau, cytoplasme et membrane différenciés, ce qui implique des Millions d’Années, voire davantage, avec autant de Mutations comme de Différenciations et d’Adaptations dans son évolution comme dans celle du Contexte où elle est apparue.

 

F2 : Une Goutte qui a Vie…

N’est-ce pas un Miracle.

La Vie est donc apparue, et elle a évolué, tant dans sa forme que dans son organisation, ses fonctions, tant dans sa morphologie et dans son anatomie que dans sa physiologie, ce qui explique le nombre inouï d’espèces qui vécurent sur Terre, et qui y Vivent ou y Vivront, espérons-le.

Elle y est apparue ici et là, chaque fois que les conditions s’y sont prêtées.

Elle s’est organisée pour bien assumer les fonctions qui lui étaient assignées par le milieu ambiant et pour réaliser les objectifs qui lui sont propres et dont seule, elle a jusqu’ici le Secret… Elle ou son Créateur.

Faute de quoi – ou pour une Cause accidentelle, un cas pas rare du tout – elle a dû s’en aller, pas toujours aussi discrètement qu’elle était venue.

La Vie ! Ce Mystère dont nul Humain n’a pu encore être le Créateur, même si la Génétique n’a guère plus de Secrets pour lui.

F3 : Elle est là, sous l’œil de l’Opérateur.

Une Goutte Infinitésimale de Substance capable de s’auto-animer, de s’auto-élaborer, de se reproduire…

Le Virus-Filtrant en est une illustration, lui dont on ne peut pas dire qu’il soit organisé, mais qu’il vit… qu’il est même assez rusé pour échapper aux nombreuses thérapies engagées contre lui.

Tant de maladies infectieuses d’origine virales en témoignent.

Et cette goutte de vie, qui peut dire l’avoir vu apparaître, l’avoir fait apparaître…

On la Constate, on se demande sans vouloir en admettre la Réponse.

Et qui peut dire de quelle goutte de Vie nous sommes les Descendants.

F4 : D’où vient ce Poisson, et Poisson, combien de temps le sera-t-il encore.

Toujours est-il que, si elle peut se reproduire, la vie peut apparaître, réapparaître, partout où les conditions de son apparition sont réunies.

Et, parmi ces conditions, l’Eau, comme les Molécules Constitutives de tout être vivant, le Carbone, l’Oxygène, l’Azote, en plus des situations Thermo-Physico-Chimiques et de Temps qui y sont propres ou nécessaires.

F5 : Rendez-vous dans les Étoiles, bientôt de l’ordre du Banal.

Animer la Matière… ce n’est pas pour demain.

Néanmoins, la Vie serait-elle le résultat d’un simple hasard, d’un simple Concours de Circonstances que l’Homme devrait pouvoir réunir, lui qui sait tout, lui qui sait tout faire.

Nous prenons le risque de nous couvrir de ridicule en confessant que, selon nous, au « Cri d’Alarme », il faut y voir cette Main, ce Phénomène qui nous dépasse, qui nous transcende, que nous ne nous expliquons pas mais auquel nous croyons par Héritage autant que dans la mesure de nos humbles réflexions et de notre intuition…

La Vie est bien le Fait de Dieu.

Life is nothing but an Act of GOD.

Ou Dieu créa la Vie… ou la Vie est Dieu en l’un de ses Multiples Avatars dont lui seul connaît les Voies.

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

*** *** ***

Nota : Nous ne traitons que de Faits et de Noms rendus Publics.

*** *** ***

N.B.:Nous Recommandons instamment et systématiquement l’ouverture de la (ou des) pièce(s) jointe(s) à l’e-mail, sous format Pdf, les illustrations y sont incluses.

Ne Peut être reproduit – même partiellement – sans l’autorisation de l’Auteur.

Liens Suggérés :

==================================================================