Montréal

Nouvelles

Mieux vaudrait en finir, sans passer par deux Tours.

28-09-2016

« Notre Métier n’est pas de faire plaisir, Non plus de faire tort à qui que ce soit, Ni pour quoi que ce soit, Il est de porter la plume dans la plaie ». (Albert LONDRES).

*** ***

Pardonnez-nous si jamais, tel Aristarque De SAMOS, nous troublons quelque part, jusqu’au « Repos des Dieux ». (Éric EG Nogard, Chroniqueur).

==========

Mieux vaudrait en finir, sans passer par deux Tours.

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

Mieux vaudrait en finir, sans passer par deux Tours.

Voilà que, s’étant tous soumis au test du Peson à Ressort, les Candidats déclarés ou en Passe de l’être, à la Présidence de la République Française, ont montré ce qu’ils pèsent… pas très lourd.

Inutile donc de leur demander de passer sous la toise, car, qui ne pourrait en juger « à l’œil nu » ou à travers ses lunettes prescrites par l’ophtalmo… pas des perches.

F1 : Ou que l’un, ou que l’autre, ou que tous…

Au point où nous en sommes… des Prodiges.

A quoi bon donc passer par deux tours de scrutin, quand un seul pourrait faire l’affaire, tant le Contribuable français est exsangue… pauvre comme Job pourrait-on dire.

De toute façon, l’Électorat Français devra une fois de plus, s’abreuver pour s’élire un Président, d’une de ces Alliances à vous tordre les boyaux, à défaut de vous faire rendre l’âme.

La France est en Échec et Mat au niveau des Candidatures recueillies, ce qui ne fait rien augurer de bon, que pour l’Union Européenne, voire pour l’Europe, en tout cas pour l’Allemagne, sa voisine d’Outre-Rhin.

F2 : La Courageuse Dame d’Outre-Rhin.

La Courageuse Madame Angela MERKEL peut en dire quelque chose, n’en sait-elle pas assez pour cela.

Alliance de Bon Aloi ou Billon comme Alliance, pourquoi ne pas s’y mettre d’un Bon Coup.

Plus rien à craindre des Français, depuis que leurs Ancêtres seraient les Arabes de Monte Cassino trempant dans un Bouillon comme nulle sorcière n’y a songé… Rois, Lumières, Napoléon… en plus des têtes de grenouilles et cuisses d’ophidiens.

O ! Quel bouillon ne servirait-on pas à l’Électeur pour gagner son Bulletin de Vote.

En revanche, la France n’ayant plus grand-chose qui ne soit grevé d’hypothèque, si petite soit-elle, peut-elle bouder l’Économie d’un deuxième Tour de Scrutin.

Alors, à ceux de l’Étage de RAFFARIN de faire enfin, sans trop délibérer, un Effort de Démocratie Participative en formant l’Alliance que Bon leur Semble.

Ainsi, la Messe sera dite en un Seul Tour et qui vivra Verra.

And what will be, will be.

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

Nota : Nous ne traitons que de Faits et de Noms rendus Publics.

*** *** 

N.B.:Nous Recommandons instamment et systématiquement l’ouverture de la (ou des) pièce(s) jointe(s) à l’e-mail, sous format Pdf, les illustrations y sont incluses.

Ne Peut être reproduit – même partiellement – sans l’autorisation de l’Auteur.

Liens Suggérés :

==================================================================