Montréal

Nouvelles

La Part que prend Vladi, au sort des Immigrants.

20-09-2016

 La Part que prend Vladi, au sort des Immigrants.

Le Cri d’Alarme.

Chronique d’Éric E.G. NOGARD

De l’Ex. Martinique Province Française d’Amérique Amie du Canada (1061 Titres).

==========

« Notre Métier n’est pas de faire plaisir, Non plus de faire tort à qui que ce soit, Ni pour quoi que ce soit, Il est de porter la plume dans la plaie ». (Albert LONDRES).

*** ***

Pardonnez-nous si jamais, tel Aristarque De SAMOS, nous troublons quelque part, jusqu’au « Repos des Dieux ». (Éric EG Nogard, Chroniqueur).

==========

 

La Part que prend Vladi, au sort des Immigrants.

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

*** *** ***

La Part que prend Vladi, au sort des Immigrants.

La curiosité, cette terrible maladie qui fait que nous ne sommes plus de ces hommes-singes ni de ces Martins-Pêcheurs contraints pour se nourrir, donc pour se conserver, à cueillir, à chasser, à pêcher comme l’ont « Oublié » la plupart d’entre-nous.

Et cela nous intrigue, et est-ce cela tout ce qui nous intrigue.

F1 : Cela nous Turlupine !

La Curiosité, cette terrible maladie qui nous voit penchés sur des cornues, des boîtes de Pétri, ou l’œil collé au trou de la serrure du voisin.

La Curiosité cette terrible maladie, a aussi ses limites qu’au « Cri d’Alarme » nous aimerions repousser juste un brin, for just a little while, question de savoir pourquoi cette Chape de plomb sur la part que prend le Sagace Vladimir POUTINE au Sort des Migrants.

Pourquoi pas, why not, tellement l’Actualité fait son Plat de Résistance du problème des Migrants au point que la Puissante Europe en tremble sur ses bases, au point peut-être d’en voler en éclat.

F2 : Sagace comme il est, Comment atteindre sa Cheville.

Nous voilà curieux de savoir la part que pend notre Voisin Vladimir, au Sort des Migrants qui sont sous sa Tutelle, qui sont donc ses Pupilles.

Surtout au Sort des Migrants du Pays de BACHAR, son Allié, son Ami soutenu par l’Iran.

Et quelle part prend l’Iran au sort de ces Syriens, aussi Sémites que les Iraniens.

Nous ne sommes pas certains, ni sûrs ni certains, d’avoir jamais entendu parler de la Contribution de ces Alliés et Amis de la Syrie au Sort des Syriens en Fuite de leur Pays pour une Terre d’Europe si autre que la leur.

F3 : Plus de Shah mais un Râ Sémite pour l’Iran allié de la Syrie.

De quelle nature seraient donc cette Alliance et cette Amitié si la Charge des Migrants Syriens ne devait incomber qu’à l’Europe, au Canada, aux U.S.A., au reste de l’Amérique, ce Monde Occidental.

Pourquoi dans ce domaine et sur ce point, une telle absence de Curiosité, même chez les Syriens.

Pourquoi l’Europe plutôt que la Russie ou que l’Iran.

F4 : A choisir entre Bachar, le Râ et le « Tzar »

… ils préfèrent… l’Europe,

Le Monde Occidental.

Surtout quand on sait que la grande RUSSIE est en état de leur offrir une Terre d’Asile plus grande encore que leur Territoire National, et sans se contraindre le moins du Monde.

La Russie est Immense.

Surtout quand on sait que l’Iran peut autant pour les Syriens que le Petit Roi Hachémite pour les Palestiniens, la Jordanie est un Lilliputien en Comparaison du Gulliver Iranien.

La Part de Vladimir serait-elle Inavouable.

La Discrétion de POUTINE sur le Sujet devrait donner à réfléchir, devrait éperonner notre Curiosité qui paraît endormie ou plutôt, en grand besoin de Comprendre ce Cas qui nous Dépasse.

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

*** *** 

Nota : Nous ne traitons que de Faits et de Noms rendus Publics.

N.B.:Nous Recommandons instamment et systématiquement l’ouverture de la (ou des) pièce(s) jointe(s) à l’e-mail, sous format Pdf, les illustrations y sont incluses.

Ne Peut être reproduit – même partiellement – sans l’autorisation de l’Auteur.

Liens Suggérés :