Montréal

Nouvelles

Si la France est en Guerre, ce n’est pas en Europe.

08-07-2016

« Notre Métier n’est pas de faire plaisir, Non plus de faire tort à qui que ce soit, Ni pour quoi que ce soit, Il est de porter la plume dans la plaie ». (Albert LONDRES).

*** ***

Pardonnez-nous si jamais, tel Aristarque De SAMOS, nous troublons quelque part, jusqu’au « Repos des Dieux ». (Éric EG Nogard, Chroniqueur).

==========

Si la France est en Guerre, ce n’est pas en Europe.

=====

Si la France est en Guerre, ce n’est pas en Europe.

 

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

*** *** ***

Si la France est en Guerre, ce n’est pas en Europe.

F1 : Où vas-tu de ce vol, petit joujou de Guerre !

D’ailleurs, la Guerre, n’est-elle pas l’Affaire des Militaires plutôt que des Forces de Police et de Gendarmerie qui, elles, sont Responsables de la Sécurité Intérieure des Personnes et des Biens, comme de l’Ordre Public.

Dès-lors, appelons donc un chat un chat et reconnaissons que la France se trouve tout simplement en Situation Proto-Insurrectionnelle, ce qui est gravissime… nos Psychologues d’État devraient de toute urgence se le mettre quelque part et en tirer les conséquences.

L’Abus de Médecine est le Pire des Poisons.

Sous Prétexte de Guerre, et faute de consentir à réfréner nos Abus relevant de l’Injustice Sociale, nous Renforçons à l’Excès nos Mesures de Sécurité comme si la Côte de Mailles Constitutionnelle ne nous protégeait pas assez des Coupables Vrais ou Imaginés.

Ainsi :

  • Un État-d’Urgence plus long qu’une vie sans pain.

  • Des mesures Exceptionnelles dont on n’imagine pas les Dérives.

 

  • Des Sanctions mille fois Pires que la Peine de Mort… et même que l’Enfer.

 

Or, à l’évidence.

Pour des Délits ou des Crimes commis par des Français d’origine ou pas, sous influence étrangère ou non.

Avec pour Conséquence.

Le Ressenti des Parents et Amis qui se taisent et finissent par s’installer dans un État d’Esprit porté sur l’Exaspération et la Révolte pour excès de Rigueur envers un Être Cher, Victime d’ailleurs d’un État de fait qui ne laisse aucun espoir, aucune chance d’avenir : No Job, no Money in your pocket, never one penny to your name.

Un Ressenti d’Injustice… tout n’est pas pris pour Argent Comptant des prétexte fallacieux de ceux qui se vautrent dans l’opulence au mépris de ceux condamnés à l’errance.

N’est-ce pas ce Ressenti qui Chassa la France de son Immense Empire, Empire des plus Féconds peut-être, après celui dont Victoria fut l’Empress.

Une Injustice au quotidien.

  • Des Sinécures, voire des Thésaurisations de Sinécures pour les Uns, ou de gauche ou de Droite ou d’ailleurs.

  • Rien que de Petites Charités Publiques à Mendier pour les autres, avec pour Corollaire la Perte de leur Boussole par les Jeunes et dans l’Humiliation.

 

  • L’ouverture d’Écoles Arabisantes dès la tendre Enfance, avec pour corollaire la Mise en Suspicion pour un tour en Arabie… selon quelle Logique.

 

Croyez-vous que les Parents et Amis prennent vraiment pour Coupables les Victimes du Système qui se drape de toutes les Peaux, même de la Négritude.

C’est cela le Climat Mental Proto-Insurrectionnel, avec des corollaires plus Redoutables que Crues, Éruptions, Tsunamis et Secousses Sismiques à la Japonaise.

Car après tout.

 

F2 : A chacun sa Juste Part.

L’Injustice Sociale et la Situation de Désespérance dans laquelle Certains jeunes sont plongés, ne serait-ce pas cela la Cause de notre drame… un drame qu’improprement nous imputons à DAECH, notre Al Capone donné pour Coupable de tous les Mauvais Coups.

Supprimez les faveurs Abusives, les Aides Empreintes de Favoritisme et reconnaissez à chacun le Droit à sa Juste Part au Bien Commun et, comme par Miracle, la Jeunesse s’en trouvera appaisée… et pour trouver DAECH il ne faudra plus compter sur elle dès-lors que vivre en France sera redevenu possible.

F4 : Louis XVI eût-il jamais la Auri sacra fames de quelques-uns.

La France n’est pas en Guerre… seule Gronde la Révolte… Louis XVI même en rêve, n’a pas connu les Revenus et Indemnités de Didier DESCHAMPS, pas plus qu’il n’a eu la Auri sacra fames, l’exécrable faim de l’or, de tant et tant de Français… quand les autres n’ont rien d’autre que la Condamnation à la Misère dans l’Humiliation, voire dans l’Horreur des Asiles et Cachots bien pires que la Mort.

Éric EG Nogard

Chroniqueur.

*** *** ***

Nota : Nous ne traitons que de Faits et de Noms rendus Publics.

*** *** ***

N.B.:Nous Recommandons instamment et systématiquement l’ouverture de la (ou des) pièce(s) jointe(s) à l’e-mail, sous format Pdf, les illustrations y sont incluses.

Ne Peut être reproduit – même partiellement – sans l’autorisation de l’Auteur.

Liens Suggérés :

==================================================================