Un Drone à deux Mille Mètres et PAF !.. Imaginons.
« Le Débat sur les Drones devrait s’ouvrir, même si leur usage peut à peine se comprendre au service de « Martinique Première Radio-Télévision » de la Martinique, cette Nation dite Souveraine ».
 
Éric E.G. NOGARD
Chroniqueur.
UN DRONE A DEUX MILLE METRES ET PAFÂ !.. IMAGINONS.

F1 : Un « PAF » évité de Justesse !
Imaginons, sans avoir à être un Jules VERNES, un Drone à Deux Mille Mètres d’Altitude, sur la Route – car c’est bien d’une Route qu’il s’agit -, sur la Route d’un Gros-Porteur, Antonof, Boeing, ou leur Cousin DASSAULT’s Brother de Toulouse… et PAF !..

F2 : Sans être Jules VERNES, imaginons… les Conséquences de ce « PAF ».
Catastrophe, Émoi, Drapeau en Berne, Chapelle Ardente, Bougies et Fleurs, Larmes à Torrents, Broadcasting à faire exploser le tympan sur les Ondes, à déraciner le nerf optique sur la Toile…et c’est loin d’être tout.
Loin d’être tout, avant qu’on songe, tant au Responsable qu’aux Responsabilités dans ce PAF ! à ne pas confondre avec la P.A.F., la Police de l’Air et des Frontières qui, elle, n’y serait pour rien.
De tels Engins… équipés à partir d’un Joujou, quoi de plus Terrifiant… même sur le plancher des vaches.
Imaginons un Drone, identifié ou pas, causant une telle Catastrophe dans le Ciel de Paris, de Berlin, d’Ottawa, de Québec, de Toronto, de Londres-Heathrow, de New-York, de Pékin, de Moscou ou d’ailleurs.
Car si un Drone se fabrique, prenant les airs qu’il veut, d’un Joujou anodin ou d’une Arme de Guerre, se construit-il autrement que sous l’œil vigilent de l’État aux Gouvernes de quelque Pays que ce soit.
Or, le Drone se construit « en veux-tu-en voilà  », sans avoir à passer par les recours imaginables de notre Capitaine Némo dans la Construction de son Nautilus.
Il s’en est trouvé un pour rôder au dessus de notre Toit, et, fortunately to us, il est tombé, s’est brisé à nos pieds.
Et, unfortunately peut-être, il fut récupéré sous la menace, avant l’intervention de la Police alertée aussitôt… par nos soins.
Or, si chacun pouvait s’offrir son Drone à la Barbe du Prince et… l’équiper à sa façon, grâce aux Réseaux Médiatiques… Combien de porteurs de Zika ou autre Malaria cela ne nous ferait-il pas.
Qu’est donc devenu le Monde et qu’entend devenir la France.
Se figure-t-elle que la Menace d’une Déchéance de Nationalité dissuadera de la pire des « Entreprises » un Fanatique à partir de son Drone, Honnêtement acquis dans la non moins Honorable Boutique de Joujoux.
Déchéance de Nationalité dans la Noble Intention d’assurer la Sécurité Publique… comme chacun sait.
Au « Cri d’Alarme », nous ferions du Contrôle des Drones qui pullulent, notre Préoccupation Première et Majeure, en tout cas, nous lui donnerions la Primauté sur les Mesures Punitives à Posteriori.
Déjà nous en avons le frisson :
Un Gros Porteur, un Drone… et PAF dans le Ciel, pour ne dire que cela.

F4 : We keep believing that’s true… Brothers and Sisters !
Il n’y a pas que les Rêves qui puissent devenir Réalité.
Lets’s keep in mind that Mar can turn to reality as well as the best of any dream.
*** *** ***
Nota : Nous ne traitons que de Faits et de Noms rendus Publics.
N.B.: – Nous Recommandons instamment et systématiquement l’ouverture de la (ou des) pièce(s) jointe(s) à l’e-mail, sous format Pdf, les illustrations y sont incluses.
Ne Peut être reproduit – même partiellement – sans l’autorisation de l’Auteur.
 Liens Suggérés :






