Montréal

Nouvelles

Une Dette qui bavoche, à qui en est la Faute.

28-12-2015

Une Dette qui bavoche, à qui en est la Faute.==========

« Notre Métier n’est pas de faire plaisir, Non plus de faire tort à qui que ce soit, Ni pour quoi que ce soit, Il est de porter la plume dans la plaie ». (Albert LONDRES).

==========

 

Éric E.G. NOGARD

Chroniqueur.

La France prisonnière de sa dette colossale majoritairement détenue par des étrangers.

L’INSEE a publié les chiffres de l’endettement qui frôle désormais les 2200 milliards d’euros. Mais qui la détient ? Avec un endettement aussi colossal, la France perd son indépendance.

ATLANTICO Business, le 24 décembre 2015.

*** *** ***

UNE DETTE QUI BAVOCHE, A QUI EN EST LA FAUTE.

                                                       

F1 : Le mieux serait peut-être de nous dire pourquoi.

La Nation. Dans sa lassitude à entendre parler de façon bavrocharde d’une dette qui la gobe, la prenant pour une moule, sans que ses dignitaires ne tentent le moins du monde d’en dénoncer l’auteur, et encore moins de le forlancer de son labyrinthe.

La Nation. Dans la situation d’hypotrophie dans laquelle elle se trouve maintenue par la longe culturelle que lui veulent les dépositaires de sa Souveraineté.

La Nation. De sa longanimité, ne risque-t-elle pas de se départir brutalement à force de subir.

C’est juste ce qu’il faut Craindre et, en même temps, ce à quoi on semble la forcer.

Qu’elle se mette en furie et qu’elle saccage aveuglément… tant qu’elle peut… jusqu’à plus soif de se venger… les tireurs de ficelles sont maîtres à ce jeu là.

Ainsi les bons paieront pour les mauvais, la fièvre sera tombée, « on recommencera du bon pied »., avec les mêmes, change-t-on une équipe qui « gagne ».

La Vie n’est-elle pas un perpétuel recommencement se dit-on en manière de Consolation à bon marché… pour en être quitte à bon marché.

Les bons auront payé pour les mauvais une Dette qui pourtant se sera aggravée au lieu de s’en trouver apurée si peu que ce soit.

Une fois de plus, le troupeau aura marché en bon troupeau de moutons.

Car enfin, le Pays était Riche, il n’y a pas longtemps.

                                                          

F2 : Le voilà prêt pour notre Indépendance !

Par quelles fenêtres aurait-il jeté tout son Or et par la faute de qui, étant bien entendu qu’il n’y a pas comme le Mono-National Français pour Cajoler son « bas de laine ».

Étant bien entendu aussi, qu’on ne saurait faire grief aux Bi-Nationaux Maghrébins que le Pays soit à ce point sur la Paille… ils n’étaient encore rien, tout comme l’Agneau de la Fable n’était pas encore né.

                                         

F3 : Les Maghrébins étaient alors comme l’Agneau de la Fable.

Cependant pensons-y sans accuser personne… ne faut-il pas commencer par un bout.

Le Communisme en son temps de Grandeur LÉNINO-TROTSKYTO-STALINIENNE, en notre Pays de France, n’était-il pas une manière de Proto-Bi-Nationalisme FRACO-SOVIET Frère Siamois de la SFIO, dont est né le PS (Parti socialiste Français).

La SFIO, Section Française de l’Internationale Ouvrière dont furent les Accusateurs de PÉTAIN en ce Procès en Déchéance qui lui fut fait.

La SFIO, d’inspiration MARXISTE-LÉNINISTE comme Émile ZOLA le révèle dans son œuvre, GERMINAL, qu’il convient de relire.

Le Français Converti était-il plus FRANÇAIS que SOVIETou plus SOVIET que FRANÇAIS sans qu’il s’en rende Compte eu égard au Lavage de Cerveau propre à le rendre plus Fanatique que RAVAILLAC en personne.

De-GAULLE se l’était-il jamais demandé, s’il ne le savait déjà et depuis fort longtemps, peut-être mieux que personne, que le Communiste Français de son temps n’était en fait qu’un Bi-National à fort penchant pour la Faucille et le Marteau.

Une Dette qui nous Gobe, sachons à qui en est la Faute, pour que les bons n’aient pas à payer pour les mauvais.

Dans notre Souci de Culture, penchons nous sur notre Histoire et bien des choses nous seront Claires.

*** *** **

Ne Peut être reproduit – même partiellement – sans l’autorisation de l’Auteur.

*** *** ***

Nota : Nous ne traitons que de Faits et de Noms rendus Publics.

*** *** ***

N.B.:Nous Recommandons instamment et systématiquement l’ouverture de la (ou des) pièce(s) jointe(s) à l’e-mail, sous format Pdf, les illustrations y sont incluses.

*** *** ***

Liens Suggérés :

==================================================================