Montréal

Nouvelles

« Guichet fermé » !…

28-09-2015

=====

 

 

« Guichet fermé » !…

 

 

par Éric E.G. NOGARD

Chroniqueur.

*** *** *

« Guichet fermé » !…

Nous ne le savons que trop.

Il se trouvera toujours du bon monde pour prétendre le contraire et hurler à l’égoïsme, à la méchanceté, à la suggestion Criminelle, à l’idée condamnable.

Pourtant nous le disons.

L’Europe gagnerait à se protéger en affichant « Guichet Fermé » à ce Flux Migratoire qui pour elle n’annonce rien de bon.

F1 :« Messieurs-Dame de la Caracole ».

Aurait-elle la moindre leçon de charité ou d’hospitalité à recevoir de quiconque.

Lui manquerait-il si peu que ce soit, qui de bras, qui de cerveaux pour la marche à plein régime de son économie, au grand bonheur de ses populations.

Peut-être serait-il bon qu’elle réponde à cette question.

En revanche.

S’immiscer peu ou prou dans les affaires d’un Bloc dont nul, même pas notre marc de café, ne peut imaginer les intentions ni les finalités, c’est prendre du risque sans être conscient de ses torts.

Ainsi.

Survoler la Syrie sans y être autorisé nous apparaît comme une grave faute diplomatique voire comme une agression et même comme une Déclaration de Guerre à son Tuteur Notoire, la Russie.

Quant à la France.

De peur de perdre un seul bulletin de vote aux élections qui viennent, elle s’obstine à ne voir que par le mauvais bout de la lorgnette.

Ouvrir un quelconque débat sur Schengen I ou Schengen II serait pour le moment nous faire une belle jambe, comparée à celle du Capitaine ACHAB.

Réduire les pays périphériques de Schengen, les abaisser à la qualité de plateformes de rebond, à servir de Salles d’Attente pour Migrants quand d’autres ont l’outrecuidance de prétendre préparer l’après BACHAR, n’est-ce pas faire d’eux des torches-croupions quand on joue soi-même les Caracoleurs de tête…

N’est-il pas temps que chacun entre chez-soi et se prépare à l’orage en espérant des jours meilleurs… en somme, hoping after the Storm the Sun will shine again.

Et pour cela, quoi de mieux que d’Afficher Guichet Fermé et… s’en tenir.

Éric E.G. NOGARD

Chroniqueur.

*** *** ***

 

 

Nota : Nous ne traitons que de Faits et de Noms rendus Publics.

*** *** ***

N.B.:Nous Recommandons instamment et systématiquement l’ouverture de la (ou des) pièce(s) jointe(s) à l’e-mail, sous format Pdf, les illustrations y sont incluses.

*** *** ***

Ne Peut être reproduit – même partiellement – sans l’autorisation de l’Auteur.

 

Liens Suggérés :

==================================================================