Montréal

Nouvelles

Refaisons nos Jeux, repartons du bon pied.

02-04-2015

Refaisons nos Jeux, repartons du bon pied.

=====

Refaisons nos Jeux, repartons du bon pied.

 

Éric E.G. NOGARD

Le petit Chroniqueur.

 

 

*** *** ***

                                                                      

F1 :Que soit le Te Deum, repartons du bon pied.

N’est-ce pas pour nous le constat qui, en ce matin du 22 Mars 2015, mérite avant beaucoup d’autres, de retenir notre attention.

En ce matin du 22 Mars 2015, nous n’allons pas aux Urnes comme le font les Français, pour l’Élection au Suffrage Universel de leurs Conseillers Départementaux.

A suivre de trop près notre SURHOMME de Guide Suprême dans sa prétendue allergie à l’intégration à une France qui pourtant lui a tant donné, à commencer par sa Langue, le Français dont il n’a jamais su s’il en voulait ou pas, s’il devait en faire son choix ou pas, voilà que nous ne sommes plus Département Français, pas plus que Région française d’ailleurs.

A avoir ses Spécificités non négociables, non sacrifiables, irrépressibles en plus, ne faut-il pas un jour les assumer.

Espérons que nous y parviendrons.

Et, en ce jour d’Élection des Conseillers Départementaux français, au lieu d’une minute béate de silence, une minute de méditation sur la partie qui se joue pour nous, serait-ce perdre au change.

C’est que depuis l’An 2010, nous ne sommes plus Français que Couci-Couça, ce 22 Mars 2015 nous rappelle à nos marques nouvelles, nous sommes une Collectivité à part, la Collectivité de Césairie au lieu du Département de la Martinique.

ET depuis 2010, qu’avons-nous mis au crédit de notre Nouvelle Situation, quel Projet de Statut, quel Projet de Parcours, quel Noé pour l’Arche de Césairie.

N’en sommes-nous pas encore à chercher une Combinaison – disons plutôt une alliance, elle exclut la combine – qui nous assure au moins un siège pour notre propre cul, et qui vivra verra.

Notre Kanari, en tout cas, sera bien à l’abri… foin du reste, qu’il se batte la Coulpe si le cœur lui en dit, quand la Césairie aura fait mise bas de son Assemblée Unique.

En tout cas, à Martinique Province Française d’Amérique, ces Élections du 22 Mars 2015 auront sonné pour nous comme un Te Deum en même temps qu’un Tocsin.

Un Te Deum d’espérance pour la France, tellement notre Conviction est grande qu’elle fera le choix le plus propre à sa remise en selle après qu’elle se soit fait avoir au chant des Sirènes.

UN TOCSIN POUR LA MARTINIQUE qui ne semble pas avoir réalisé qu’elle n’est plus vraiment Française et que, dans l’Urgence, son Projet Majeur devrait se fixer pour Objet son Retour à la France.

La Gauche n’est pas une Chance pour la France.

L’Article 73 n’en est pas une pour la Martinique.

Refaisons nos Jeux et Repartons du Bon Pied.

*** *** ***

 

Nota : Nous ne traitons que de Faits et de Noms rendus Publics.

*** *** *

Avis de vente de Mémoire.

Demandez le Mémoire de « Martinique Province Française d’Amérique » au Front National Français.

 

Eu égard à l’Indépendance et à la Justesse de son analyse, il vaut pour tout Parti du Spectre Politique Français.

 

Il est au prix de Vingt Cinq Euros Net (25,00 €uros Net). Port gratuit par courrier postal ordinaire. Port forfaitaire de 7,50 €uros par courrier recommandé suivi. Règlement par tout moyen de paiement à l’ordre d’Éric E.G. NOGARD.

 Ne Peut être reproduit – même partiellement – sans l’autorisation de l’Auteur.

 Liens Suggérés :