Montréal

Nouvelles

Éplucher pour Éplucher !..

11-08-2014

Éplucher pour Éplucher !…

« Tout empêchement à ce choix doit être Avoué maintenant et en conscience, ou Tu à tout jamais ».

 

Éric E.G. NOGARD

Le petit Chroniqueur.

 

 

*** *** ***

  F1 : Le Président serait-il une banane.

 

Une idée aussi simple et si peu contraire au Bon droit : éplucher pour éplucher, dans une telle rage d’éplucher, le Parlement faisant l’aveugle, le muet tout autant que le sourd dans le sort qui est fait à Monsieur Nicolas SARKOZY.

 

Éplucher pour Éplucher dans une telle rage d’éplucher en remontant aussi haut dans le temps, que le temps de la Première campagne Présidentielle de Monsieur Nicolas SARKOZY.

 

Ne conviendrait-il pas, à la faveur de cette rage d’éplucher, ne conviendrait-il pas de remonter, sinon aux Comptes de Campagne de « Tonton », mais aux Comptes de Campagne de tous les Partis de l’Époque de référence.

 

L’épluchage serait complet, autant dire Démocratique.

 

Et pour être parfait en plus d’être complet, cet épluchage ne gagnerait-il pas à être confié à des Limiers de Profession (car il y en a en Europe), avec l’Autorité et les Pouvoirs qu’implique l’accomplissement de leur Mission.

 

 

Nos Juridictions pourraient alors se prononcer à la Lumière de leurs Conclusions.

 

Le nécessaire se ferait une fois pour toutes, dans l’équité, sans que nul Parti n’ait à attendre son accession au Pouvoir pour exhumer des dossiers dans sa chasse aux sorcières.

 

 

D’ailleurs ne serait-il pas sage que notre Constitution, si peu aimable soit-elle envers le Catholicisme Romain, en adopte l’usage du principe selon lequel, avant le prononcé de tout mariage, le mariage étant un choix :

 

« Tout empêchement connu doit être dénoncé maintenant et en conscience, ou tu à tout jamais ».

 

La France au moins, en plus de ses nombreuses préoccupations, ne se trouverait pas dans ces situations Ubuesques qui la Couvrent de Ridicule et la font perdre tout un pan de sa Crédibilité.

 

 

Le Français devrait apprendre à faire jouer ses méninges avant de faire son choix.

 

Le Choix d’un Président est affaire de méninges, pas de doigts : tâter son content pour après éplucher, à quoi donc se réduisent les Français.

 

Éplucher pour éplucher, faisons le des méninges quand il en est temps et… assumons, un Président n’est pas une banane.

 

F2 : Constitution de la Vème République Française.

 

Sans compter que le Statut Juridictionnel du Président de la République Française (Précisé aux Articles 67 et 68 de la Constitution dont l’actuelle rédaction remonte à l’an 2007) veut qu’il jouisse de l’irresponsabilité pour tous les actes qu’il accomplit es-qualité, selon ce principe si peu Républicain :

 

« Le Roi ne peut mal faire ».

 

Éric E.G. NOGARD

 

 

*** *** ***

 

 

N.B.: – Nous Recommandons instamment et systématiquement l’ouverture de la (ou des) pièce(s) jointe(s) à l’e-mail, sous format Pdf.

 

 

 

 

*** *** ***

 

Avis de vente de Mémoire.

 

 

Demandez le Mémoire de « Martinique Province Française d’Amérique » au Front National Français.

 

Eu égard à l’Indépendance et à la Justesse de son analyse, il vaut pour tout Parti du Spectre Politique Français.

 

Il est au prix de Vingt Cinq Euros Net (25,00 €uros Net). Port gratuit par courrier postal ordinaire. Port forfaitaire de 7,50 €uros par courrier recommandé suivi. Règlement par tout moyen de paiement à l’ordre d’Éric E.G. NOGARD.

 

 

Ne Peut être reproduit – même partiellement – sans l’autorisation de l’Auteur.